Vidéo - Des Mauls et Débats : faut-il mettre les internationaux au repos ?

06:35

Jelonch toujours incertain avec Toulouse

Jelonch toujours incertain avec Toulouse
Par Rugbyrama

Le 30/03/2022 à 10:01Mis à jour Le 30/03/2022 à 14:27

TOP 14 - Lors de la reprise de l’entraînement du Stade toulousain ce mardi, le troisième ligne Anthony Jelonch était encore à l’écart. Il pourrait manquer son retour à Castres.

Le Stade toulousain était de retour à l’entraînement ce mardi. Une séance effectuée au petit trot pour une reprise en douceur alors que les champions de France ont rendez-vous ce samedi sur la pelouse de Castres pour un derby qui s’annonce important dans la course à la qualification pour les deux équipes, avec en prime le fort sentiment de revanche qui doit animer les Tarnais après la claque reçue à Ernest-Wallon (41-0) lors du match aller.

En revanche, il n’est pas certain que le troisième ligne Anthony Jelonch puisse retrouver le stade Pierre-Fabre. En effet, l’ancien castrais ne s’est pas entraîné avec l’ensemble du groupe. Il a effectué une séance spécifique avec un préparateur physique sur un autre terrain. Jelonch avait senti une pointe musculaire lors de la séance de mercredi avant la réception de Lyon. Son retour à la compétition est donc loin d’être acquis pour ce déplacement à Castres même la décision finale ne sera prise que vendredi.

Top 14 - Anthony Jelonch (Castres) soulevant le Bouclier de Brennus le 2 juin 2018

Top 14 - Anthony Jelonch (Castres) soulevant le Bouclier de Brennus le 2 juin 2018Icon Sport

D'autre part, Richie Arnold, absent depuis une blessure intervenue lors du stage à Soustons qui avait suivi la défaite à Pau, a participé normalement à cette première séance où les avants ont notamment répété leurs gammes en touche. Son retour à la compétition est envisageable. C’est aussi le cas de Sofiane Guitoune qui était bien présent à l’entraînement ce mardi, tout comme Tim Nanaï-Williams et Rynhardt Elstadt. Ce n’était en revanche toujours pas le cas de Pita Ahki qui a pu effectuer la séance matinale avant d’être préservé l’après-midi.

Contenus sponsorisés