Toulon : victime d’un malaise, le jeune Fifita est dans un "état rassurant"

Par Rugbyrama
  • Amical - Junior Fifita (Toulon) a fait un malaise lors du match contre Toulouse
    Amical - Junior Fifita (Toulon) a fait un malaise lors du match contre Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

AMICAL - Le jeune pilier néo-zélandais Junior Fifita (19 ans) s’est écroulé, au moment du tour d’honneur, après la défaite du RCT face au Stade toulousain, en amical (21-31). En conférence de presse, Franck Azéma a fait un point sur ce qui s'est déroulé.

Juste après les trois coups de Mathieu Raynal, pour solder ce match amical entre Toulonnais et Toulousains, Junior Fifita s’est écroulé de tout son poids. Pris en charge rapidement par les pompiers, le pilier est resté un long moment au sol avant d’être évacué.

Quelques minutes après cette grosse crainte, Franck Azéma a fait un état des lieux sur la santé du Néo-Zélandais, membre du centre de formation : "Junior nous a tous fait peur. Il a fait un malaise sur la fatigue et l’accumulation des mêlées. Je ne sais pas s’il a fait une commotion. Il a eu un malaise juste au moment de se relever. Il était beaucoup mieux au moment de sortir du terrain. Il a été évacué vers un hôpital, il va rester sous surveillance cette nuit. Mais, c’était plutôt rassurant."

Par Mathias MERLO

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?