Le RCT dément avoir appelé la police pour dénoncer les supporters du CO

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Bernard Lemaître (président du RC Toulon)
    Top 14 - Bernard Lemaître (président du RC Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Dans un communiqué paru ce mercredi, le Rugby club toulonnais a démenti avoir dénoncé à la police la présence de supporters castrais à Pierre-Fabre, samedi dernier.

Accusé d'avoir composé le 17 pour dénoncer la présence de fans castrais en tribunes samedi soir, la direction du RCT s'est empressée de démentir l'information ce mercredi. Selon le club, "aucun membre du Rugby Club Toulonnais n’a appelé la police le Samedi 5 Juin 2021 dans le but de dénoncer l’affluence au Stade Pierre Fabre. L’intervention de la police résulte d’un échange entre la Préfecture du Var et celle du Tarn."

?️Communiqué de Presse

La Direction du Rugby Club Toulonnais a décidé de réagir aux accusations formulées par le Président du Castres Olympique dans la Dépêche du Midi.?https://t.co/fORIAbadOf

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) June 9, 2021

Nos confrères de La Dépêche du Midi avaient dévoilé en début de semaine que le club varois, par le biais de son président Bernard Lemaitre, s'était plaint aux forces de l'ordre du nombre de spectateurs présents au stade Pierre-Fabre, malgré le couvre-feu en vigueur à ce moment-là (le match débutait à 21h). L'ensemble des personnes présentes dans l'antre des Tarnais s'étaient néanmoins munis d'une attestation dérogatoire valable.

Le président du CO avait alors fustigé l'attitude de son homologue varois. "Que voulez-vous, Toulon est un grand club mais son président semble avoir des codes bien particuliers. Entre ses interventions auprès de son entraîneur sur le banc de touche durant le match qui ont beaucoup amusé et un peu sidéré le public et ses tentatives de faire interdire le public dûment habilité, il a fait très fort !" Si c'est Castres qui s'est imposé le week-end dernier (46-24), le match n'est peut-être pas encore fini entre les deux clubs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?