Bordeaux-Bègles punit Toulon et s'empare de la première place

  • Top 14 - Jalibert (Bordeaux) contre Toulouse
    Top 14 - Jalibert (Bordeaux) contre Toulouse
Publié le
Partager :

TOP 14 - Début de saison parfait pour l'UBB. Après avoir battu les champions de France toulousains la semaine passée, les joueurs de Christophe Urios ont largement dominé Toulon sur la pelouse de Chaban-Delmas, ce samedi soir.

Face à une équipe varoise étonnamment faible et approximative, Bordeaux-Bègles a inscrit quatre essais par l'intermédiaire de Rémi Lamerat (25e, 52e), Matthieu Jalibert (37e) et Adrien Pélissié (42e). Décrochant de ce fait le bonus offensif. Les Girondins enchaînent un deuxième succès en deux matches à domicile, et s'emparent également de la première place du Top 14, en attendant la rencontre entre Lyon et Toulouse, demain. Pour Toulon, les déplacements se suivent et ne se ressemblent pas du tout.

Peut-on déjà parler d'un effet Christophe Urios ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout va bien en Gironde lors de ce début de saison. Bordeaux-Bègles avait la chance, mais aussi la lourde pression, d'entamer son championnat par deux rencontres à domicile. Mission accomplie pour l'UBB, victorieuse du Stade Toulousain la semaine dernière puis du RC Toulon, ce samedi. Après avoir durement cravaché face aux champions de France en titre, les coéquipiers de Mahamadou Diaby ont vécu une soirée plus tranquille face au RCT.

Déjà un doublé pour Lamerat, la touche toulonnaise à l'agonie

Il faut dire que les hommes de Patrick Collazo ont facilité la tâche de leurs adversaires. Approximatifs, maladroits et sans véritable caractère dans les moments importants, les Rouge et Noir n'ont jamais véritablement inquiété les Girondins. Sans solution offensivement, pas assez agressifs en défense, les Toulonnais ont surtout perdu un nombre incroyable de ballons en touche. Privés de munitions, les coéquipiers de Raphaël Lakafia ont fini par abdiquer dès le début de la seconde période.

En face, Bordeaux-Bègles a été porté par un Matthieu Jalibert des grands jours, auteur d'un essai et d'un total de 19 points. Le demi d'ouverture a aussi permis à Rémi Lamerat de briller. L'ancien joueur de Clermont a inscrit ses deux premiers essais sous les couleurs girondines. En bref, une soirée parfaite pour la bande à Urios, installée tout en haut du classement du Top 14. Le premier déplacement, samedi prochain à Castres, sera un nouveau révélateur. Toulon attend lui avec impatience sa première réception de la saison face au LOU, afin de retrouver des certitudes trop rapidement perdues après Agen.

Une victoire bordelaise sans contestation !
Le film du match > https://t.co/6UpPSTdag5#UBBRCT pic.twitter.com/7VZmDmcMKM

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) August 31, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?