Icon Sport

Top 14 - Mathieu Bastareaud (Toulon) risque une lourde suspension

Bastareaud risque une lourde suspension
Par AFP

Le 19/09/2018 à 10:30Mis à jour Le 19/09/2018 à 20:10

TOP 14 - Le capitaine de Toulon et cadre du XV de France Mathieu Bastareaud, exclu pour un mauvais geste lors du match de la 3e journée de Top 14 gagné contre Castres (28-27), risque mercredi une lourde suspension qui pourrait menacer sa participation aux tests d'automne.

Cible d'un déblayage au cou du deuxième ligne castrais Christophe Samson lors d'une fin de match tendue, le trois-quarts centre avait réagi en assénant un coup de poing au visage de l'avant tarnais et reçu pour ce geste un carton rouge."Je me dis que c'est débile. Quand je vois le ralenti au grand écran, je m'en veux, et je ne me fais pas d'illusion sur la sanction", avait commenté après le match "Basta". "Même s'il me prend au cou, je n'aurais pas dû répondre comme ça, je regrette, et je me suis excusé auprès de lui. J'assumerai les conséquences", avait ajouté l'international (47 sélections), qui a fêté lundi ses 30 ans.

La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pourrait lui réserver un triste cadeau d'anniversaire : la sanction médiane pour un coup de poing est de 5 semaines, alors que se profilent les tests d'automne du XV de France à un an de la Coupe du monde au Japon. En janvier, la commission de discipline de la Coupe d'Europe lui avait déjà infligé une suspension de 3 semaines pour propos homophobes envers un adversaire, l'empêchant de participer au premier match du Tournoi des six nations face à l'Irlande.

Contenus sponsorisés
0
0