Icon Sport

Dupichot : "L'équipe se devait une revanche"

Dupichot : "L'équipe se devait une revanche"

Le 18/05/2019 à 17:46Mis à jour Le 18/05/2019 à 18:44

Top 14 - Auteur d'un triplé lors du large succès du Racing 92 à Perpignan (14-52), ce samedi, Louis Dupichot apprécie la réponse collective des siens après une période de doute et résultats décevants.

Rugbyrama : Quel sentiment domine après cette victoire bienvenue dans la course à la qualification ?

Louis Dupichot : Le boulot a été fait et bien. Comptablement et dans le jeu, l'équipe a répondu présent. C'était important après deux non-matchs de notre part. Nous nous devions une revanche, notamment dans le combat. On peut être très satisfaits. C'était un match très important pour la qualification. Tout le monde au club est focalisé sur cet objectif, avant de penser à avoir le barrage à la maison car ça ne dépend pas que de nous. Maintenant, il faut se remettre au boulot pour le déplacement à Agen.

La semaine de stage organisée avant cette rencontre a donc porté ses fruits. Que pouvez-vous nous en dire ?

L.D. : Il fallait se dire les choses entre nous. Si nous jouons au Racing, c'est pour gagner des titres. Sur les derniers matchs, on ne pouvait pas y prétendre. Au niveau du groupe, nous avons pu forger encore plus notre état d'esprit. C'était important à nos yeux. Et c'est bien de finir cette semaine sur une bonne note avec ces cinq points.

Louis Dupichot célèbre l'un de ses essais (Racing 92)

Louis Dupichot célèbre l'un de ses essais (Racing 92)Icon Sport

Dans le contenu, en quoi ce match est-il positif ?

L.D. : Que ce soit sur les ballons de contre ou dans le jeu, je nous ai trouvés assez précis. L'équipe a gagné pas mal de points d'impact et a su rester dans le système. L'Usap a beaucoup joué au début et nous a mis en difficulté. Mais nous savions qu'il fallait tenir le ballon et que, à force, on pouvait leur faire mal.

À titre personnel, vous avez inscrit un triplé. C'est forcément gratifiant...

L.D. : Quand l'équipe marche bien comme ça devant, derrière, pour les arrières et les ailiers, c'est plus simple. Ca fait du bien au moral, personnellement. Et en plus, ça aide l'équipe, alors tant mieux.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0