Boudjellal réfléchit à adjoindre un manager à Galthié

Par Rugbyrama
  • Mourad Boudjellal (Toulon)
    Mourad Boudjellal (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a déclaré jeudi qu'il réfléchissait à adjoindre un manager à l'actuel entraîneur en chef, Fabien Galthié, après l'élimination en barrages du Top 14 contre Lyon, qui acte un "échec sportif".

"Je suis en phase de réflexion. La seule chose que je peux dire est que je libère Manny Edmonds (adjoint chargé des arrières) et Fabrice Landreau (avants). Il reste à organiser ça financièrement. Aujourd'hui, dans ma tête, l'option première est le changement dans la continuité, si j'ose dire" a déclaré Boudjellal dans un entretien à L'Equipe.

A la question de savoir si cette option pourrait être d'associer Fabien Galthié, arrivé l'été passé, à Patrice Collazo, qui a quitté La Rochelle le 10 mai, il a répondu : "Ça peut être d'exploiter les forces de chacun. Fabien Galthié est un très bon technicien, ce n'est pas là que ça a péché, à mon sens, cette saison, mais plutôt dans le management. Fabien Galthié, son mode d'expression, c'est le plan de jeu et pas trop la gestion de l'humain. Donc utilisons chacun où il est fort."

Galthié "a une proposition du club pour être à Toulon la saison prochaine", a-t-il ajouté.

Le président toulonnais a cependant nié avoir rencontré Collazo, Varois, et qui, au cours des sept saisons passées à La Rochelle, a mené le club de la Pro D2 à la phase finale du championnat et à la Coupe d'Europe.

"Il fait partie des gens libres actuellement et qui sont a priori compétents", a simplement commenté Boudjellal, qui a souhaité que la situation "se décante dans les dix jours".

Boudjellal a par ailleurs confirmé avoir dit à Galthié et son staff qu'il ne leur faisait "plus confiance".

Et ceci après avoir "à peu près interrogé tous les joueurs, j'ai parlé avec d'anciens entraîneurs du club, avec beaucoup de monde".

"La plus grosse déception, elle est pour moi. J'ai découvert quelqu'un (Galthié) d'extraordinaire humainement mais, malheureusement, l'échec est sportif" a poursuivi le président du RCT, absent des demi-finales du Top 14 cette saison pour la première fois depuis 2011.

Retrouvez les commentaires de Mourad Boudjellal au sujet de la saison à venir du club, 2018-2019 ?⚫️?️https://t.co/w2iShw7FB4

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) May 30, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?