Rugbyrama

Top 14 - L'UBB en reprise

L'UBB en reprise

Le 02/07/2018 à 16:25

L'Union Bordeaux-Bègles a repris lundi 2 juillet au stade André Moga. Et les joueurs sont rentrés très vite dans le vif du sujet. Seuls les internationaux et les sudistes n'étaient pas présents pour cette première séance d'entraînement dans la chaleur béglaise.

Les joueurs de l'UBB peuvent remercier les orages nocturnes. En baissant de quelques degrés, la température au stade Moga, ils ont rendus plus douces leur lundi de reprise. 27 joueurs sur le terrain ont eu droit aux premières lignes droites fractionnées, tours de terrain et jeu au toucher sur un demi-terrain. Les quelques rares supporters ont pu apercevoir une partie des recrues suer sur le terrain d'honneur béglais. Brock James qui sera entraîneur-joueur cette année, paraissait en forme. L'ailier Georges Tisley appréciait moins cette séance matinale et le pilier droit Lekso Kaulashvili encore moins.

Top 14 - Préparation UBB - Brock James - Juillet 2018

Top 14 - Préparation UBB - Brock James - Juillet 2018Rugbyrama

Laurent Delboulbès, Afa Amosa, Nicolas Plazy, Romain Buros et l'espoir Beka Gorgadze étaient eux aussi sur le pré. La chevelure blonde de Simon Desaubiès, contrastait avec la nouvelle coupe au ras de Luke Braid. L'ouvreur espoir, intégré dans le groupe sera le plus jeune de la troupe avec ses 18 ans L'Union a aussi récupéré une partie de ses joueurs blessés ou en réathlétisation comme Matthieu Jalibert, Marco Tauleigne. Yann Lesgourgues qui a effectué la partie athlétique, a par le suite, poursuivi un travail d'appui, seul avec un des kinés de l'UBB.

Top 14 - Préparation UBB - Cobilas - Dufour - Juillet 2018

Top 14 - Préparation UBB - Cobilas - Dufour - Juillet 2018Rugbyrama

Plus le soleil montait et plus le niveau sonore des consignes de Rory Teague prenait de l'altitude. Et malheur à celui qui n'avait pas compris les consignes du petit jeu à toucher ! Mais, c'est plutôt Pierre Austruy, le nouveau directeur de la performance, qui a pris le rôle de tourmenteur en chef par ses premiers exercices de reprises.

Une préparation différente de l'année dernière

Bref, l'ambiance était plus studieuse que joyeuse à Moga. On remarquait la présence de Julien Rey et de Clément Maynadier, pourtant jugé indésirable ce printemps, mais finalement resté au club. Les absents avaient tous un mot d'excuse. Florian Cazenave devait passer une visite médicale, Seuteni rêgler un problème administratif quand Cros, Domvo et Jean-Baptiste Dubié continuent à se soigner.

Top 14- Préparation UBB - Brock James - Clément Maynadier - Juillet 2018

Top 14- Préparation UBB - Brock James - Clément Maynadier - Juillet 2018Rugbyrama

Les internationaux français Baptiste Serin Adrien Pélissié ainsi que les moins de 20 ans, Cameron Woki, Jules Gimbert et Maxime Lamothe sont en vacances jusqu'au 23 juillet. Pour Radradra que le club compte récupérer au plus vite, c'est un peu le mystère dans la mesure où l'ailier fidjien fait partie de la liste des sélectionnés pour l'étape de Coupe du monde à 7 à Los Angelès, mi juillet. Chez les sudistes, le 2e ligne Kane Douglas, l'ailier Eto Tamanivalu et Nabuli arriveront aussi d'une manière échelonnée en Gironde en fonction de la fin du Super Rugby et des vacances accordées. Ils manqueront donc à minima une partie de la préparation de l'UBB.

Au programme, un match amical le 9 août à Aurillac, un stage en Afrique du Sud, non loin de Durban, du 11 au 18 août et un match contre l'équipe de Super Rugby, les Sharks Super Rugby le 17 août. L'Union sera alors à une petite semaine du début du Top 14.

Contenus sponsorisés
0
0