De Cromières : "Pas lieu d’être satisfait de nos prestations"

  • Eric de Cromières, le président de Clermont
    Eric de Cromières, le président de Clermont
  • Eric De Cromières, le président de Clermont
    Eric De Cromières, le président de Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

Sans se montrer alarmiste, le président de l’ASMCA, Eric De Cromières, assure toutefois ne pouvoir se satisfaire du début de saison des Jaunards. C’est pour quand, le déclic ?

Comment avez-vous vécu la dernière défaite de votre équipe, à Castres (29-23) ?

E.D.C. : Que voulez-vous que je vous dise ? Au bout de quinze minutes, on avait déjà pris quinze pions. Dans le Tarn, on a été cueillis à froid, pas très concentrés sur nos affaires... Après un tel début de match, il est extrêmement difficile de remonter le courant.

Il semble surtout très difficile, pour un champion de France en titre, de démarrer convenablement une saison. Le Stade français et le Racing pourraient d’ailleurs en témoigner. Comment l’expliquez-vous ?

E.D.C. : Je ne l’explique pas. Ce qui est certain, c’est qu’on ne démarre pas la saison comme on le devrait ou comme on le pourrait. Jusqu’à présent, il n’y a pas lieu d’être satisfait de nos prestations. Nos matchs sont en yoyo. On marque un bel essai et derrière, c’est un ballon tombé, un plaquage manqué, un contre de quatre-vingt mètres… Bon… C’est très curieux mais c’est comme ça… Les joueurs s’entraînent pourtant très bien. Dans la semaine, ils sont volontaires. Mais voilà : c’est comme s'ils n’avaient pas encore démarré leur saison.

Eric De Cromières, le président de Clermont
Eric De Cromières, le président de Clermont

Etes-vous monté au front pour pousser une gueulante après la troisième défaite de la saison des Jaunards ?

E.D.C. : Non. Ca ne servirait à rien. Il faut juste espérer qu’à un moment, le petit déclic se produise. J’en ai dernièrement parlé avec Franck (Azéma) et il n’a pas d’explication, non plus. On y est pas, on y est pas. Voilà tout.

A-t-on tendance à tout pardonner à un champion de France ?

E.D.C. : Non, non, le problème n’est pas là. Vous savez, la course est longue et il n’y a pas péril en la demeure, je le répète. Avec trois points de bonus supplémentaires, trois points qui n’auraient d’ailleurs pas du nous échapper, nous ne serions pas loin du peloton de tête.

Se dessinent au loin les premiers matchs de Champion’s Cup. Cette compétition est-elle l’objectif majeur du club, cette saison ?

E.D.C. : Ce n’est pas l’objectif principal. C’est juste l’un des deux objectifs du club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?