Mignoni : "Les joueurs n'ont pas été récompensés"

Par Rugbyrama
  • Pierre Mignoni (Lyon) - août 2017
    Pierre Mignoni (Lyon) - août 2017
Publié le
Partager :

L'entraîneur lyonnais se montrait indulgent avec ses joueurs qui ont fait mieux que résister à Montpellier.

Rugbyrama : Ce match doit vous laisser des regrets ?

Pierre Mignoni : Un peu. Le score est lourd pour les joueurs. C'est comme ça. Au-delà du score, je suis rassuré par le visage de mon équipe. Mais je le suis déjà depuis quinze jours ! Les joueurs travaillent beaucoup. Ca a été durs pour eux. Ils se sont remis en question. Nous nous sommes aussi remis en question. Franchement, j'ai des gars qui ne rechignent pas. Ce soir ils n'ont pas été récompensés. Ce soir... Je sais que cela va payer rapidement.

En première mi-temps, trois groupés pénétrants ont été stoppés près de la ligne...

P.M. : Oui, ils ont stoppé trois ballons portés décisifs dont deux sur lesquels nous pouvons aller derrière la ligne. Montpellier a bien défendu. C'est la raison pour laquelle nous avons changé en deuxième période et qu'on marque un très bel essai sur touche, par Regard.

Comment expliquez-vous le dernier quart d'heure ?

P.M. : Le deuxième essai de Nagusa (NDLR : 24-17. 69e) nous fait mal. Il me semble qu'il n'y a peut-être pas essai sur celui-là. Autant sur les autres il n'y a rien à dire... On prend un coup sur la tête, c'est comme ça. J'ai revu l'action. Couilloud se fait embarquer. Steyn anticipe son avancée. Il y a en-avant sur la passe. C'est tout. Après Montpellier fait dix grosses dernières minutes. Il n'y a rien à dire. Je pense que cet essai n'y est pas. Mais nous aurions pu essayé de remarquer derrière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?