Nos pronos pour la 2e journée de Top 14

  • Benjamin Fall (Montpellier) - août 2016
    Benjamin Fall (Montpellier) - août 2016
  • Richie Gray (Toulouse) - 20 août 2016
    Richie Gray (Toulouse) - 20 août 2016
  • Julien Tomas (Pau) - 20 août 2016
    Julien Tomas (Pau) - 20 août 2016
  • Noa Nakaitaci (Clermont)
    Noa Nakaitaci (Clermont)
  • Arnaud Mignardi (Brive) face à Lyon
    Arnaud Mignardi (Brive) face à Lyon
Publié le
Partager :

TOP 14 - Pour cette 2e journée, deux belles affiches sont au programme avec un Toulouse - UBB et un Montpellier - Clermont. Voici nos pronostics. Donnez votre avis pour chaque rencontre, comme chaque semaine.

Les matches phares

Toulouse - Bordeaux-Bègles

Le contexte : Toulousains et Bordelo-Béglais ont réussi de bonnes entrées en matière dans ce championnat en s'offrant respectivement à domicile Montpellier et le Racing 92. De quoi faire le plein de confiance mais aussi d'aborder cette confrontation de manière un peu plus tranquille. De tradition, les duels entre les deux équipes sont particulièrement serrés et donnent lieu à des matches à rebondissements. Espérons que ce soit le cas une nouvelle fois.

Richie Gray (Toulouse) - 20 août 2016
Richie Gray (Toulouse) - 20 août 2016

Notre prono : Parce qu'il évoluera devant son public à Ernest-Wallon, nous donnons un léger avantage au Stade toulousain. Attention, cela devrait être une rencontre disputée avec un faible écart au tableau d'affichage. Bonus défensif à prévoir pour l'UBB.

Pau - Toulon

Le contexte : Voilà deux formations qui n'ont pas forcément réussi les débuts espérés cette saison. Les Palois, malgré une longue période en supériorité numérique, ont perdu à Castres (28-11). Quant aux Toulonnais, ils ont subi la loi des Bayonnais, de retour dans l'élite après un an de purgatoire (28-23). Autant dire que l'équipe qui perdra ne sera pas au mieux. L'an passé, les Varois étaient parvenus à s'imposer au stade du Hameau (9-25).

Julien Tomas (Pau) - 20 août 2016
Julien Tomas (Pau) - 20 août 2016

Notre prono : Si les Béarnais ont à coeur de se racheter à domicile, difficile d'imaginer le RCT ne pas réagir rapidement, d'autant que le président Mourad Boudjellal est rentré de vacances et a certainement secoué un peu ses joueurs. Victoire de Toulon et bonus défensif pour Pau.

Montpellier - Clermont

Le contexte : Cette affiche entre les deux demi-finalistes de l'an passé est alléchante, ne le cachons pas. Le MHR a été défait à Toulouse la semaine passée alors que l'ASMCA a dû se contenter d'un résultat nul à La Rochelle. La saison dernière, ce sont les Montpelliérains qui avaient remporté les deux oppositions face aux Clermontois.

Noa Nakaitaci (Clermont)
Noa Nakaitaci (Clermont)

Notre prono : Compliqué de sortir un vainqueur de ce duel mais nous misons sur les Héraultais. Bonus défensif à prévoir pour les Auvergnats.

Les autres rencontres

Bayonne - Castres

Le contexte : Pour son retour sur les pelouses du Top 14, l'Aviron bayonnais a fait les choses en grand, s'offrant Toulon. Les Castrais, eux, ont prouvé qu'ils avaient une sacrée force de caractère, venant à bout des Palois malgré l'exclusion de Rory Kockott en début de match (18e).

Notre prono : C'est certainement le match qui s'annonce comme le plus indécis lors de cette 2e journée. Nous jouons la grosse cote avec un score de parité entre les deux formations.

Brive - Stade français

Le contexte : En allant chercher les deux points du match nul à Lyon, Brive a limité la casse samedi dernier. Les Parisiens, eux, se sont régalés face aux Grenoblois en passant 5 essais. Ce ne devrait pas être la même histoire à Amédée-Domenech...

Arnaud Mignardi (Brive) face à Lyon
Arnaud Mignardi (Brive) face à Lyon

Notre prono : On le sait, les Corréziens sont particulièrement redoutables sur leurs terres. C'est une des clés de la réussite des hommes de Nicolas Godignon dans leur quête du maintien ces dernières saisons. Succès du CAB. Aucun bonus.

Grenoble - La Rochelle

Le contexte : L'heure est à la révolte chez les Isérois après la correction reçue à Paris (54-20) la semaine dernière. Cette réception arrive donc à point nommé. Les Rochelais, eux, ont été contraints de se satisfaire du match nul contre les Clermontois au terme d'une rencontre spectaculaire.

Notre prono : Nous misons sur la réaction d'orgueil des hommes de Bernard Jackman à domicile. Les Maritimes devraient pouvoir accrocher un bonus défensif.

Racing 92 - Lyon

Le contexte : Avec une préparation raccourcie, les champions de France en titre n'ont pas pu préparer au mieux leur retour dans le vif du sujet. Battus à Bordeaux, les Racingmen doivent réagir. Champions de Pro D2 la saison dernière, les Lyonnais espèrent rapidement débloquer leur compteur "victoires" pour leur retour en Top 14.

Notre prono : Le Racing 92 est logiquement favori dans cette rencontre. Il a la faveur de nos pronostics.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?