Dusautoir: "La disparition de l’affect ? Vous vous réveillez un peu tard…"

  • Thierry Dusautoir, le capitaine du Stade toulousain
    Thierry Dusautoir, le capitaine du Stade toulousain
Publié le
Partager :

TOP 14 - Thierry Dusautoir a réagi ce vendredi en conférence de presse au dernier match à domicile de nombreux joueurs emblématiques du Stade toulousain. Mais aussi à l'affaire François Trinh-Duc.

C’est particulier de se dire que tu ne joueras plus avec des gars avec qui tu as évolué depuis plus de dix ans. Ce sont des gens qui ont mon âge et cela me fait un peu penser au mien aussi (sourire). Après, notre amitié ne se résume pas au rugby. Elle va perdurer même si nous ne sommes plus dans le même club ou que certains arrêtent a déclaré Thierry Dusautoir en évoquant le dernier match à domicile sous le maillot toulousain de plusieurs joueurs qui feront leurs adieux dimanche (Clerc, Poitrenaud, Millo-Chluski, Flynn, Matanavou…).

L’ex-capitaine des Bleus a en revanche prévenu que cela pouvait être compliqué d’aborder ce match avec ces leviers car l’émotion empêche parfois de faire les choses avec la tête froide. D’un point de vue plus général sur le fameux débat concernant la professionnalisation du rugby, en vigueur notamment depuis l’affaire Trinh-Duc, Dusautoir s’est exprimé sans détour : Ce débat sur la disparition de l’affect ? Cela fait un moment que c’est comme ça et peut-être que vous (la presse, ndlr) vous réveillez un peu tard a-t-il conclu dans un sourire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?