A Brive, Agen devra garder le même appétit

  • L'équipe d'Agen - août 2015
    L'équipe d'Agen - août 2015
  • Lionel Mazars (Agen) face à Toulouse - 29 août 2015
    Lionel Mazars (Agen) face à Toulouse - 29 août 2015
  • Alexi Bales (Agen) - 29 août 2015
    Alexi Bales (Agen) - 29 août 2015
Publié le
Partager :

En déplacement à Brive, dimanche (12h30), pour le compte de la 4e journée de Top 14, Agen s'attend à un gros combat. Programmé à un horaire inhabituel, le SUALG entend bien s'adapter et rivaliser avec son adversaire...

Soulagé par sa victoire du week-end dernier face au Racing-Métro (30-18), c'est avec un peu plus de sérénité qu'Agen a préparé son prochain rendez-vous de dimanche face à Brive, le dernier des quatre matchs du premier bloc du championnat.

C'est vrai qu'il y a eu plus de positif, plus de confiance cette semaine. Cela fait toujours du bien de gagner contre ce genre d'équipes. On travaille plus sereinement. On a savouré mais on est rapidement passé à autre chose. On sait que le rendez-vous face à Brive sera d'une autre intensité, expliquait dans ce sens le capitaine du SUA Lionel Mazars avant que Stéphane Prosper ne rajoute, cette semaine, il n'y avait pas de soulagement mais plutôt une certaine forme de fierté par rapport au match que nous avons livré contre le Racing. La satisfaction de progresser matchs après matchs et de valider nos progrès.

Lionel Mazars (Agen) face à Toulouse - 29 août 2015
Lionel Mazars (Agen) face à Toulouse - 29 août 2015

Et également le sentiment d'avoir montré à tous les détracteurs d'avant saison que le SUALG a le potentiel et le niveau pour défendre ses chances en Top 14. Mais pour rivaliser avec Brive lors de la quatrième journée de Top 14, les protégés de Mathieu Blin devront garder les mêmes intentions, notamment en termes de combat physique.

Les avants brivistes, un réel danger

Dominé en match amical (22-19) par les Brivistes avant le début du championnat, Agen avait encaissé quatre essais par les Corréziens sur ballons portés. On s'est évidement appuyé sur notre match amical perdu face à Brive avant le début de la saison. On avait pris quatre essais sur ballons portés, se souvient Stéphane Prosper. C'est une vraie force de Brive. Face à cette équipe, les phases statiques vont être très importantes, c'est-à-dire la touche, la mêlée et la défense des ballons portés.

Alexi Bales (Agen) - 29 août 2015
Alexi Bales (Agen) - 29 août 2015

C'est une très belle équipe avec un très gros pack d'avants. Ils sont très soudés et ils ont un très bel état d'esprit. C'est ce qui fait leur force depuis deux ans. A domicile, ils mettent souvent les équipes adverses en difficulté. C'est à nous d'être présent dans le combat et l'agressivité pour relever le défi, complète le centre Lionel Mazars.

Dimanche à 12h30, horaire inhabituel pour un match de rugby, Agen devra donc être bien réveillé pour éviter de trop subir face à une équipe briviste toujours très à l'aise à Amédée-Domenech. Il va bien falloir s'organiser. Il ne faut pas rester la tête dans le lit. On va manger à l'heure où d'habitude, on prend le chocolat chaud. Cela va être une expérience et on va voir ce que cela donne, prévient Mazars. On le sait depuis un petit moment donc on a eu le temps de s'y préparer. L'horaire ne doit pas servir d'excuse.

Messieurs, à vous de le prouver sur la pelouse pendant que certains seront en plein repas dominical...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?