Racing-Métro: Sexton indisponible 4 à 6 semaines

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ouvreur international irlandais du Racing-Métro Jonathan Sexton, victime d'une fracture de la mâchoire samedi contre Toulon (17-10), sera indisponible quatre à six semaines, a annoncé le club francilien lundi.

Sexton, particulièrement ciblé par les Toulonnais samedi et remplacé à la 50e minute par le Sud-Africain Johan Goosen, devrait donc au moins manquer les quatre prochaines journées de Championnat, dont les chocs contre Clermont, samedi prochain, et face à Toulouse, le 20 septembre. Il pourrait en revanche être rétabli pour le début de la Coupe d'Europe et la réception de Northampton, le 18 octobre. Cette blessure intervient dans une période de flou autour de l'avenir de l'international irlandais. En début de semaine, la presse irlandaise avait ainsi donné pour acquis le retour au bercail de l'ouvreur vedette (29 ans, 48 sél) au terme de la saison 2014-2015, après deux années au Racing. Sexton signerait alors un contrat fédéral avec la Fédération irlandaise et la province du Leinster, qui a confirmé son intérêt.

De son côté, le Racing avait annoncé la semaine passée lui avoir soumis une proposition de prolongation sur quatre ans. Et jeudi, l'entraîneur des avants franciliens, Laurent Travers, avait affirmé que Sexton était encore "en réflexion" au sujet de son avenir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?