Dusautoir: "Ça va être un peu particulier la saison prochaine"

  • Thierry Dusautoir, le troisième ligne et capitaine de Toulouse
    Thierry Dusautoir, le troisième ligne et capitaine de Toulouse
  • Des supporters ont rendu hommage à Guy Novès en arborant des masques à son effigie
    Des supporters ont rendu hommage à Guy Novès en arborant des masques à son effigie
Publié le
Partager :

TOP 14 - S'il admet que le meilleur, à savoir Clermont, l'a emporté samedi à Bordeaux en demi-finale du Top 14, le 3e ligne et capitaine toulousain Thierry Dusautoir retenait aussi la dernière émouvante de Guy Novès et le vide qu'il va laisser à la tête du Stade.

Au final, cette demi-finale ne s'est pas jouée à grand chose...

Thierry DUSAUTOIR: Les détails font beaucoup de choses à ce niveau-là de la compétition. C'est sur ça que l'on perd, une pénalité grâce à laquelle ils ont pris l'avantage puis un beau drop bien organisé par Brock James et ils nous passent devant. 

Ce scénario vous laisse des regrets ? 

T.D: Des regrets ? Oui et non, on peut être déjà content du parcours que l'on a eu car on est parti de très très loin cette saison. Malgré tout, on s'est toujours battu avec l'objectif de faire toujours mieux week-end après week-end et on a réussi à aller en demi-finale. On aurait pu très bien se qualifier pour la finale mais on est tombé sur meilleur que nous, c'est comme ça. 

Y a-t-il une certaine forme de logique par rapport à votre saison ? 

T.D: La logique, je n'y crois pas trop. Ceux qui méritent de gagner sont ceux qui sont bons le jour J. L'ASM a été bon aujourd'hui (samedi, ndlr), elle mérite de gagner. Notre place en demi-finale, on l'a gagnée nous aussi, au même titre que l'ASM, c'était la place et la carotte au meilleur et ce sont eux qui ont été les meilleurs. 

Guy a eu des mots pour nous à l'issue du match, c'était émouvant
Des supporters ont rendu hommage à Guy Novès en arborant des masques à son effigie
Des supporters ont rendu hommage à Guy Novès en arborant des masques à son effigie

Que s'est il passé dans le vestiaire à la fin. On imagine qu'il y avait de l'émotion...

T.D: Bien sûr, c'était un moment particulier car il y a des joueurs cadres qui nous quittent et il y a surtout Guy (Novès) qui part. Il a eu des mots pour nous à l'issue du match, c'était émouvant parce que c'est la saison qui se termine aujourd'hui, qu'on perd en demi-finale. C'était aussi son dernier discours pour le Stade toulousain. Sur l'ensemble des joueurs et des membres du staff qui restent, ça va être un peu particulier d'arriver la saison prochaine et de ne plus l'avoir. Le club va devoir continuer sa progression et j'espère qu'il aura autant de succès qu'avec cette équipe. 

Vous espérez l'avoir encore à nouveau comme entraîneur ? 

T.D: On va déjà voir comment la Coupe du monde se passe, comment je serai après et savoir si je me sens bien, s'il a envie de me sélectionner ou pas. Il y a beaucoup de si. On va plutôt se concentrer sur ce qui est sûr et préparer au mieux la prochaine Coupe du monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?