Dubois: "Les arbitres se passent le mot" pour surveiller la mêlée de Paris

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur des arrières du Stade français Jeff Dubois pense "que les arbitres se passent le mot" pour davantage surveiller la mêlée parisienne, et notamment le pilier droit Rabah Slimani, beaucoup sanctionné contre Bayonne samedi dernier en Top 14.

"L'année dernière on était très forts, on bousculait tout le monde (en mêlée), et tout d'un coup on devient des 'pipasses'. Je plaisante mais ce n'est pas possible. Il y a un truc aussi. Je pense que les arbitres se passent le mot", a déclaré Dubois, interrogé mercredi en conférence de presse sur les difficultés du Stade français en mêlée lors de la victoire contre Bayonne (34-29). "J'espère qu'à Toulon (samedi à l'occasion de la 5e journée, NDLR) on sera bien arbitrés et on verra ce que ça donnera. (...) On travaille, ça bosse bien, on a vu les erreurs qui ont été faites. On a été pris dans la tricherie peut-être aussi un peu. Et l'arbitrage ne regardait que de notre côté. Je n'ai pas de doutes que l'arbitrage du match prochain regardera les mêlées des deux côtés et on fera le bilan après", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les difficultés contre les Basques du pilier droit international Rabah Slimani, Dubois a déclaré: "C'est sûr que contre Bayonne il a fait des fautes, mais ce n'est pas que lui. Il n'y a pas que le rôle du pilier (qui joue dans la tenue d'une mêlée), mais aussi du seconde ligne."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?