Toulouse pour s'échapper

Par Rugbyrama
  • Jean Marc Doussain - 16.09.2011 - Toulouse / Biarritz
    Jean Marc Doussain - 16.09.2011 - Toulouse / Biarritz
Publié le
Partager :

Ce n’est pas leur match le plus important de la saison, mais les Toulousains espèrent bien rééditer le coup du Racing-Metro.

L'ENJEU:

Lors de la dernière journée de championnat, le Stade toulousain s’était déplacé avec une équipe remaniée. A nuancer tout de même, car Jauzion, Fritz, Poitrenaud, Nyanga ou Matanavou étaient alignés. Huit Bleus sont encore sur le pont ce week-end. Mais les Rouge et Noir ont largement les moyens de s’imposer face à une équipe de Biarritz en difficulté, qui a le couteau sous la gorge. L’effectif est tellement impressionnant que le Stade toulousain ne paraît pas souffrir des fameux doublons.

L'EQUIPE:

Parmi les sept joueurs qui composent la ligne de trois-quarts de Toulouse, un seul n’est pas international. C’est l’ailier Yves Donguy. Sinon, Burgess, Doussain, McAlister, David, Matanavou et Poitrenaud ont un CV impressionnant. Devant, les jeunes Tolofua et Galan auront à nouveau une chance de s’illustrer et de faire parler d’eux, alors que Jean-Marc Doussain sera aligné à l’ouverture.

LA STAT

2.- Avec Timoci Matanavou et Yves Donguy, le Stade toulousain tient, aux ailes, les deux meilleurs marqueurs d’essais du championnat. Le premier en a marqué six, alors que le second est allé derrière la ligne à cinq reprises. La qualité offensive du club de la ville Rose est la principale force de frappe. Biarritz sait à quoi s’attendre…

T.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?