Martin-Missoup : l’affaire continue

Par Rugbyrama
  • Remy MARTIN - 17.10.2011 - Proces de Olivier Missoup
    Remy MARTIN - 17.10.2011 - Proces de Olivier Missoup
Publié le
Partager :

Le troisième ligne de Montpellier Rémy Martin a décidé d’attaquer pour diffamation Mourad Boudjellal, le président de Toulon, devant la deuxième chambre du tribunal correctionnel de Paris. Dans le même temps, le Toulonnais Olivier Missoup a fait appel de sa suspension de stade de 3 mois.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Martin-Missoup. Cette fois-ci, le troisième ligne international de Montpellier, Rémy Martin (32 ans ; 23 sélections), a décidé de réagir aux propos de Mourad Boudjellal à son encontre. Il attaque le président du RCT pour diffamation devant la deuxième chambre du tribunal correctionnel de Paris. L’homme fort du club varois a reçu deux citations à comparaître concernant deux cas: l’un pour des propos tenus dans un quotidien de presse écrite ; la seconde pour une vidéo toujours visible sur Internet. "Avant Rémy Martin était un joueur de rugby qui savait utiliser sa droite. Depuis qu’il a découvert celle d’Olivier Missoup, il utilise le droit", a ironisé Boudjellal dans Midi Olympique ce lundi.

Une première convocation des parties devrait avoir lieu courant décembre, tandis que l’audience proprement dite se tiendrait en janvier 2012. Rémy Martin, qui se plaint d’avoir manqué un contrat d’image avec un sponsor à cause de cette histoire, réclame des dommages et intérêts d’un montant de 10 000 à 20 000 euros.

Missoup fait appel

Suspendu quatre mois des terrains par la LNR et interdit trois mois de stade par la justice pour avoir agressé Martin au cours de la réception d’après match entre Montpellier et Toulon, le troisième ligne toulonnais Olivier Missoup a pour sa part décidé de faire appel de cette dernière décision. Une stratégie qui pourrait toutefois s’avérer périlleuse selon un représentant du parquet. Alors que s’il avait opté pour accepter ces sanctions, Missoup aurait pu retrouver les terrains dès le 9 février 2012. Affaire (encore) à suivre…

Retrouvez de plus amples informations sur les suites de l’affaire Missoup-Martin dans Midi Olympique ce lundi…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?