L'UBB vers l'exploit ?

Par Rugbyrama
  • Heini Adams - 03.09.2011 - Begles Bordeaux
    Heini Adams - 03.09.2011 - Begles Bordeaux
Publié le Mis à jour
Partager :

Après trois défaites en quatre rencontres, l'UBB est en quête d'un exploit pour éviter de sombrer.

L'ENJEU :

Repartir de l'avant. Les hommes de Marc Delpoux n'y sont plus. Après quatre journées le chat est maigre. Trois défaites face au Stade français (41-20), Clermont (34-6) et Toulon à la maison (16-27) dans un match très tendu. La seule éclaircie dans le tableau est finalement une victoire à domicile face à Bayonne (18-6). Autant dire que le promu, à ce rythme, posera de nouveau ses valises en Pro D2 l'an prochain. Briser la mauvaise série en profitant d'un déplacement à Montpellier, voilà tout l'enjeu de la 5e journée de championnat pour les Bordelais. Une nouvelle déconvenue et les Girondins prendraient la direction de la zone rouge. Et pas question de compter sur une suite de programme allégé. Le menu proposera en hors d'oeuvre Biarritz avant le plat de résistance avec le Racing-Métro et Toulouse...

L'EQUIPE :

Marc Delpoux, le manager, Vincent Etcheto, l'entraîneur des trois-quarts, et Jérôme Bertet, le kiné du club, sont tous trois convoqués en commission de discipline et des règlements de la LNR en séance du 5 octobre pour leur comportement lors du match contre Toulon. Beaucoup de tension dans un groupe qui n'en a pas besoin. Par ailleurs, bonne nouvelle - mauvaise nouvelle, rien à signaler dans le groupe qui est maintenu pour le déplacement dans l'Hérault.

La STAT:

108. Soit le nombre de points encaissés au cours des quatre premières journées de championnat. Ce chiffre fait de Bordeaux, la moins bonne défense du championnat en compagnie du Racing-Métro. Comme un révélateur, cela indique le point qui fait cruellement défaut aux Girondins et détermine l'axe principal de travail pour les semaines à venir.

H.L

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?