Racing : confirmer pour exister

Par Rugbyrama
  • Juan Martin Hernandez - Racing - mars 2012
    Juan Martin Hernandez - Racing - mars 2012
Publié le
Partager :

Samedi à 14h15, le Racing Métro reçoit Brive sur sa pelouse du stade Yves-du-Manoir. Les Parisiens voudront à tout prix s’imposer chez eux pour conforter leur sixième place tandis que le CA Brive voudra confirmer son maintien en Top 14, objectif qui semble bien engagé désormais.

C'est un match déterminant dans la course aux phases finales que les Franciliens s'apprêtent à disputer ce samedi. A égalité de points avec leur voisin le Stade français, les Racingmen tenteront de ne pas quitter les six premières places synonymes de qualification. La victoire est donc indispensable pour les hommes de Pierre Berbizier s’ils veulent jouer les barrages. Conscient de l’enjeux, le technicien explique sur le site interne du club: "On sait que chaque match maintenant va être difficile, que chaque équipe cherche à engranger des points. Une équipe comme Brive est une équipe dure à manœuvrer, qui prend très peu d’essais et qui a gêné toutes les équipes depuis le début de la saison. Je pense que nous aurons donc un match difficile". Le Racing dispose cependant d’un banc conséquent, ragaillardi par les retours de plusieurs joueurs: " Les blessures nous ont posé des problèmes. On retrouve l'équilibre dans l'effectif et je préfère gérer par l'excès que par défaut", ajoute l’ex-sélectionneur de l’équipe d’Italie.

Berbizier: "Une dynamique intéressante"

De plus, les Ciel et Blanc ont le vent en poupe en ce moment: "Je crois qu’on gagne plus de matchs en ce moment qu’on en perd. […] Il y a une dynamique qui avait été intéressante à Toulon concrétisée par une très bonne première mi-temps, et une très bonne seconde à Castres", confirme l’entraîneur francilien. Méfiant vis-à-vis de Brive mais cependant sûr des forces de son équipe, Berbizier s’exprime sur le cap franchi par ses hommes quant à leurs ambitions: "Ce travail en continuité nous permet de prendre confiance, d’avoir peut-être aussi un peu plus de réussite, d’éléments qu’on a pas toujours eu, ce qui aujourd’hui peut nous faire du bien aussi. C’est dû forcément, à un travail du groupe plus poussé et au fait que chacun ait envie d’un peu plus". Montpellier, Castres, le Racing Métro et le Stade Français étant toujours en lice dans cette course folle à la qualification, les trois dernières journées seront déterminantes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?