Clermont: Déjà une victoire pour Thomas Domingo

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La présence de Thomas Domingo sur la feuille de match pour la demi-finale du Top 14 dimanche contre Toulon constitue une belle victoire pour le pilier clermontois, après un Mondial regardé à la télévision, deux sérieuses blessures et un an de galère.

Le 8 mai dernier le pilier international (26 ans, 17 sélections) avait effectué son retour à la compétition lors du dernier match de la phase régulière contre Brive (57-14). Sa présence pour ces phases finales constitue pour lui une franche réussite "Je m'étais fixé ça comme objectif pour pouvoir aller de l'avant, garder la tête haute. J'ai mis tout en place pour y arriver et ça m'a plutôt souri. Maintenant, ça fait partie des mauvais souvenirs". Un fort soulagement donc après une période de blessure qui paraissait interminable "Il y a des choses plus dures dans la vie. Mais c'est vrai que ça a été une expérience assez longue. A certains moments, j'avais l'impression que ça n'avançait pas", explique-t-il.

Le retour à la compétition de son pilier est une aubaine pour l'entraîneur clermontois Vern Cotter "On connaît ses qualités, c'est un joueur avec beaucoup d'expérience. Il apporte beaucoup en mêlée fermée et dans le jeu. C'est quelqu'un qui est capable de porter le ballon, de plaquer, de voler des ballons au sol. Cela nous donne un peu plus de profondeur en première ligne". Une bonne nouvelle donc avant la demi-finale de dimanche face à Toulon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?