Bayonne l'inconstant

Par Rugbyrama
  • Benjamin BOYET - 23.04.2011 - Bayonne
    Benjamin BOYET - 23.04.2011 - Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

C’est un véritable test qui attend Bayonne chez le leader clermontois, les Basques n’étant pas au mieux sur le plan sportif.

L’ENJEU

Bayonne, qui nourrissait de grosses ambitions en début de saison, déçoit quelque peu. Les recrues phare ne sont certes pas encore arrivées (Sivivatu, Phillips, Heymans…) mais l’Aviron occupe tout juste le dixième rang au classement. A Paris, les Basques ont tenté de se rassurer dans le domaine du jeu. En vain. De plus, il faut compter au sein de la ligne de trois-quarts sur de nombreux blessés. Bayonne se cherche encore et éprouve la nécessité d’engranger des points. Ce qui ne sera pas aisé à Clermont d’autant que Bayonne n’a même pas décroché un point lors de ses deux déplacement cette saison. La réaction est toutefois attendue car le temps presse.

L’EQUIPE :

L'Aviron, qui a procédé mardi à une augmentation de son capital, sera privé de l'ancien de l'ASM Sione Lauaki, malade. Autre absence, celle du talonneur Da Ros, pouce droit fracturé, qui sera remplacé par Manukula, recrue d'Aurillac. Pietersen et Lagain poursuivent leur reprise. Baget (genou) et Garcia (cervicales) étaient absents en début de semaine, mais devraient postuler tout comme Mazars et Boutaty qui ont repris l'entraînement. Huget, est suspendu jusqu'à fin novembre.

LA STAT

86.- L’Aviron ne s’est jamais imposé en terre clermontoise depuis la présence de Clermont au sein de l’élite hexagonale en 1925. Cela fait donc 86 ans que les Basques attendent de briser la malédiction du stade Marcel-Michelin.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?