Usap : Hook ok ?

Par Rugbyrama
  • James Hook Ospreys 2009-2010 H Cup
    James Hook Ospreys 2009-2010 H Cup
Publié le Mis à jour
Partager :

Midi Olympique l'avait annoncé à la mi-août : le centre ou ouvreur international gallois James Hook (25 ans, 43 sélections) a donné son accord à Perpignan. Le président du club Paul Goze l'avoue du bout des lèvres ce mardi dans le quotidien L'Indépendant. Il devrait s'engager pour trois ans.

Midi Olympique l'avait annoncé le 16 août dernier. Six semaines après, le président de l'Usap Paul Goze commence à l'avouer du bout des lèvres : "Rien n'est signé avec lui, ni avec aucun autre joueur. De toute façon, le règlement interdit de signer tout pré-contrat avant le 1er février. Mais, effectivement, les pourparlers avec Hook sont très avancés", déclare-t-il dans le quotidien L'Indépendant ce mardi. Passée cette date, un contrat de trois ans devrait être paraphé.

Le club catalan pâtit depuis de longs mois de l'absence d'un ouvreur de métier. Cette saison encore, ce poste pose problème, avec les blessures récurrentes de Nicolas Laharrague notamment. Avec la venue imminente de James Hook, la possibilité d'un retour de Daniel Carter n'a plus vraiment de raison d'être. Le choix Hook comme une évidence : l'ouvreur gallois coûte trois fois moins cher que son homologue néo-zélandais, lequel, ensuite, pourrait ne pas être disponible immédiatement après la Coupe du monde. "Il est très probable que Dan Carter ne soit pas libéré par la fédération néo-zélandaise avant la fin de la saison 2011-2012", a précisé Paul Goze à L'Indépendant.

Opéré d'une épaule en juin dernier

L'an dernier déjà, James Hook avait fait part de son désir de quitter les Ospreys et Midi Olympique avait, à la mi-janvier, révélé que son profil intéressait particulièrement Perpignan. On parlait de l'arrivée du Gallois pour la saison 2010-2011. Il a finalement rempilé pour une année avec son équipe. Mais son problème reste le même : alors qu'il souhaite évoluer à l'ouverture, il est aligné au centre par le staff de la province galloise, qui lui préfère un autre international, le jeune Dan Biggar, au poste de 10. Alors le puissant joueur (1m83, 92 kg) n'a jamais abandonné l'idée d'un départ à l'étranger, et en France plus particulièrement. Perpignan fait figure de destination idéale.

James Hook, qui avait été opéré d'une épaule en juin, a fait son retour sur les terrains le week-end dernier à l'occasion de la victoire des Ospreys chez les Scarlets samedi (22-18) en Ligue celte. Il était remplaçant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?