Faire un coup à l'extérieur...

Par Rugbyrama
  • James HASKELL - Ollie PHILLIPS- 08.01.2011 - Stade Francais
    James HASKELL - Ollie PHILLIPS- 08.01.2011 - Stade Francais
Publié le
Partager :

Le Stade français est actuellement dans une bonne dynamique. Le moment idéal pour aller gagner à Castres...

L'ENJEU

Invaincu depuis le 4 décembre 2010, le Stade français ne s'est plus retrouvé aussi proche des places qualificatives depuis le mois de septembre. Les Parisiens, neuvièmes (40 points) à seulement une longueur de Toulon et de Castres, se voient offrir une belle occasion de réintégrer le peloton de tête, ce jeudi soir. Pour atteindre cet objectif au plus vite, ils devront s'imposer à Castres, invaincu sur ses terres en championnat. Vainqueurs à Bourgoin et à Agen, les coéquipiers de Mathieu Bastareaud courent encore après une prestation référence à l'extérieur. Pourquoi pas à Pierre-Antoine ? On a connu mission plus aisée...

L'EQUIPE

Laissés au repos pour le déplacement à Parme, dimanche dernier, les piliers Attoub et Roncero, le troisième ligne et capitaine Parisse, le demi de mêlée Dupuy, l'ouvreur Beauxis, le centre Bastareaud et l'ailier Arias réintègrent le groupe. Le talonneur Szarzewski, opéré lundi d'un tendon d'Achille, est indisponible pour trois mois. Sempéré devrait donc occuper le rang de titulaire et le jeune Bonfils se voit promu remplaçant.

LA STAT

3 : Les Parisiens apprécient particulièrement Pierre-Antoine. Car avant de chuter sévèrement en janvier 2010 (32-14), ils s'étaient imposés à trois reprises dans le Tarn (16-26 en aout 2006 ; 16-47 en février 2008 ; 16-21 en avril 2009).

V. B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?