Toulon veut engranger

Par Rugbyrama
  • Toulon's fly half Jonny Wilkinson runs with the ball during the French Top 14 rugby match
    Toulon's fly half Jonny Wilkinson runs with the ball during the French Top 14 rugby match
Publié le Mis à jour
Partager :

Peu inspiré mais victorieux devant Brive la semaine passé, Toulon veut poursuivre sa remontée au classement.

L'ENJEU:

Primordial pour les Toulonnais. Et pourtant, leur dernière visite à Armandie s’était soldée par un retentissant 33 à 0. C’était il y a près de quatre ans, à l’époque le RCT rêvait encore de Top 14 et PSA n’avait encore jamais rencontré Boudjellal. Que de chemin parcouru depuis par les Toulonnais devenu l’un des cadors du Top 14 et qui va rentrer le 10 avril dans le grand huit européen. Bref, la victoire sinon rien. Surtout que dans ce Top 14 ultra serré, la moindre contre-performance peut coûter très cher. Or Toulon a déjà grillé ses jokers avec deux défaites inaugurales à Mayol face à Bayonne et le Racing.

L'EQUIPE:

PSA n’est pas loin d’avoir sorti son quinze majeur. Ne manque que Van Niekerk qui n’arrive pas à se remettre d’un pépin à la cuisse, chez les stars. Seulement Toulon a fait des pieds et des mains pour pouvoir aligner Sir Jonny Wilkinson. L’Anglais sera l’un des rares internationaux concerné par le VI Nations à se replonger dans le quotidien du championnat.

LA STAT:

4.- Attention, Toulon est une équipe très performante en déplacement. Quatre victoire loin de leur base en championnat. La patte PSA cette saison, si Mayol n’est plus la "citadelle imprenable" de la saison passée. Les Toulonnais ont appris à voyager en Top 14 ou même en H Cup (succès à Reading chez les London Irish). Une cinquième victoire leur permettrait d’aborder le sprint final dans de bonnes conditions.

P-L.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?