SF:Goasguen allume Delanoë

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Claude Goasguen maire UMP du XVIème arrondissement, a dénoncé jeudi "la précipitation du maire de Paris" à vouloir construire à Jean-Bouin un stade pour le rugby professionnel, alors que le Stade Français, club résident, est menacé de dépôt de bilan.

Dans un communiqué, M. Goasguen affirme avoir "appris avec consternation les difficultés financières dans lesquelles s'est placé le Stade Français, incapable de trouver un financement, et donc susceptible d'être rétrogradé en 2ème, voire en 3ème division".

Il "regrette à nouveau que la précipitation du maire de Paris ait conduit à la destruction d'un stade destiné au sport de proximité, et à l'investissement exigé des contribuables Parisiens à hauteur de près de 200 millions d'euros, pour l'hébergement exclusif d'une équipe de rugby professionnel".

M. Goasguen ajoute que "bien entendu, il attend la décision des autorités fédérales de rugby et demande évidemment qu'en fonction de la suite de cette affaire, le maire de Paris prenne ses responsabilités et permette ainsi de rendre au stade de proximité ce qui lui était dû".

Le nouveau stade de Jean-Bouin devrait avoir une capacité de 20.000 places.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?