Salagoïty démissionne

Par Rugbyrama
  • Francis Salagoity - 17.09.2010 - Bayonne
    Francis Salagoity - 17.09.2010 - Bayonne
Publié le
Partager :

Le président de Bayonne Francis Salagoïty a présenté sa démission mercredi en ouverture de l'assemblée générale du club qui se déroule à huis clos. M. Salagoïty a indiqué que c'était "une nouvelle lettre de menace personnelle reçue ce midi" qui l'aurait conduit à se retirer.

Francis Salagoïty a rendu les armes. Dans un courrier lu devant 67 des 86 autres actionnaires du club présents à cette assemblée, le président bayonnais, en poste depuis 11 ans, a expliqué que "depuis le début de la crise" il y a deux mois et qui a conduit à cette assemblée générale, il a "toujours cherché à pérenniser des principes et des valeurs (...) repris par des personnes qui s’y opposaient jusqu’alors."

Les 87 actionnaires de la SASP Aviron bayonnais rugby pro devaient mercredi se prononcer sur trois résolutions (révocation des administrateurs en place, nomination de nouveaux administrateurs, et pouvoirs à donner) avant de débattre sur deux projets concurrents. Un premier, porté jusqu'alors par Francis Salagoïty, face à un second, dit "Projet Afflelou", du nom du lunetier principal parraineur de l'Aviron à hauteur de quatre millions d'euros par an, porté par l'ancien administrateur Michel Cacouault.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?