Pas de stage pour le Racing

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Racing-Métro préparera sa demi-finale du Top 14 dans ses installations de La-Croix-de-Berny (Hauts-de-Seine) lors de trois semaines réparties entre rééquilibrage du groupe et travail sur le jeu, a annoncé mardi le manager Pierre Berbizier.

Le club francilien, deuxième de la phase régulière, jouera sa demi-finale le 29 mai (16H25) contre le vainqueur du match de barrage Castres-Montpellier, qui se joue le 14 mai.

"On a choisi l'option de rester ici (à La-Croix-de-Berny), il n'y aura pas de stage, ni de match pendant cette période. On a une structure ici qui nous permet de travailler comme on l'entend", a expliqué Pierre Berbizier lors d'une conférence de presse. "Simplement, dans les contenus, on va s'attacher à conserver l'intensité. Comme on ne connaît pas l'intensité d'une demi-finale, il nous faudra être vigilant", a-t-il souligné.

"La première semaine va être axée sur la régénération, le rééquilibrage du groupe entre ceux qui ont besoin de récupérer et ceux qui ont besoin de travailler, a détaillé Berbizier. La deuxième semaine sera une grosse semaine de travail et de rugby, et la troisième sera une semaine de préparation au match".

Interrogé sur la composition déjà établie d'un groupe en vue de la demi-finale, Berbizier a assuré que "les cartes (étaient) redistribuées" dans l'effectif. "On ne connaît pas notre adversaire, qui peut avoir des caractéristiques différentes, cela nous permet d'avoir le choix adapté à l'adversaire qu'on rencontrera", a-t-il assuré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?