Ouedraogo : "C'est fou !"

Par Rugbyrama
  • Fulgence OUEDRAOGO - 14.05.2011 - Montpellier
    Fulgence OUEDRAOGO - 14.05.2011 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

En s'imposant à Castres (18-17) en match de barrage, Montpellier s'est qualifié pour les premières demi-finales de championnat de son histoire. Le MHR a réalisé l'exploit de faire tomber Castres à domicile pour la première fois de la saison. Le capitaine et troisième ligne Fulgence Ouedraogo savoure

Quel est votre sentiment après cette victoire ?

F.O. : C'est un très grand bonheur. C'est fou ! Je n'aurais jamais imaginé cela. Jouer une demi-finale, à Marseille et contre le Racing-Metro, c'est quelque chose d'extraordinaire pour nous. Habituellement, les demies, je le vois chez moi, dans mon canapé ! Alors la joie est immense et tout le monde savoure.

Le match a été très serré. A quoi s'est-il joué selon vous ?

F.O. : Nous savions que l'entame serait très difficile. Et elle l'a été. Mais nous savions également qu'en se montrant patients, les choses pourraient s'arranger. C'est ce qu'il s'est passé. Même s'ils ont marqué rapidement, on ne s'est pas affolé et on a provoqué leurs fautes. Du coup, on est revenu au tableau d'affichage et on s'est dit que tout était possible. Ce qui est bien, c'est que l'équipe ne s'est pas dispersée. Elle s'est resserrée au contraire. On a beau être une bande d'ados qui fait n'importe quoi, on est aussi un groupe très serré et solidaire.

Justement, vous êtes l'équipe la plus jeune de ces phases finales mais vous avez fait preuve d'un gros mental sur cette rencontre. Comment l'expliquez-vous ?

F.O. : Oui, nous sommes jeunes. Cela s'est vu sur les quelques fautes bêtes que nous avons faites... Mais notre inexpérience nous sert peut-être finalement. Comme nous n'avons jamais connu les phases finales, nous avons encore plus d'envie, de hargne que les autres. On ne veut plus jouer le maintien à Montpellier !

Où Montpellier va-t-il s'arrêter ?

F.O. : Une demie, c'est déjà bien ! D'autant qu'elle sera face au deuxième du championnat... Le groupe est conscient que ce sera très difficile mais on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer. Nous viendrons à Marseille avec nos armes, avec notre joie et notre enthousiasme. Et advienne que pourra ! Tâchons déjà de nous montrer dignes de cette demi-finale.

Personnellement, vous sortez d'une semaine exceptionnelle puisque vous avez également été sélectionné dans la liste des Bleus pour la Coupe du monde. Comment vous sentez-vous ?

F.O. : C'est une très belle semaine en effet ! Je dois rêver, que quelqu'un me pince ! (rires) Il y a eu la victoire à Toulon samedi dernier, l'annonce de la liste puis cette qualification. C'est magique !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?