Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Erik Lund - 20.08.2010 - Biarritz
    Erik Lund - 20.08.2010 - Biarritz
Publié le
Partager :

Pariez avec PMU sur tous les matchs matchs de la 15e journée de Top 14 disputée ce dimanche. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur les sept rencontres du jour. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Toulon-Biarritz :

J’ai rêvé d’un 18-16, Toulon réussissant un début de match exceptionnel. Dans le sillage d’un Wilkinson excellent et d’une mêlée conquérante mais grisé par leur public, les Varois finissent leur rencontre légèrement en dedans. C’est là que le fameux rouleau compresseur biarrot entame son retour à vitesse moyenne mais avec ce pouvoir si particulier de paralyser l’adversaire comme le ferait un python. Mené 16-9 à l’heure de jeu, Biarritz resurgit à son rythme de sénateur. Deux ou trois gestes d’Harinordoquy, une ou deux touches de mammouth trouvées par Traille et Yachvili qui met la pénalité de la gagne dans un Mayol médusé offrent un succès de prestige aux Basques. La grosse côte de cette 15e journée.

Clermont-Bourgoin :

Entre le champion de France en titre et la lanterne rouge du Top 14, il n’y aura pas photo. On voit même mal les Clermontois passer à côté d’une victoire bonifiée. Invaincue à domicile, la bande à Vern Cotter va offrir un véritable festival à son public de Marcel-Michelin face à des Berjalliens quelque peu démobilisés et qui auront plus la tête à la réception de La Rochelle la semaine d’après.

Toulouse-Castres :

Toulouse est en grande forme à l’heure actuelle et le groupe de Guy Novès ne voudra pas gâcher une belle opportunité d’assurer encore un peu plus sa place de leader. Jamais défait à domicile cette saison, le Stade toulousain réussit aussi très bien devant le CO, n’ayant jamais baissé pavillon sur ses terres face à cette équipe depuis que le rugby est professionnel. Mais attention, Castres va s’accrocher pour défendre sa position de qualifiable. Succès de Toulouse.

Perpignan-Brive :

Brive a réussi une excellente performance en cherchant le match nul dans la semaine au Racing-Metro. Le déclic pour le CABCL dans sa course pour le maintien ? Il est trop tôt pour en parler mais ce déplacement à Perpignan pourra apporter des éléments de réponse. Perpignan, qui a décroché son premier point de bonus, joue une grosse partie de sa saison sur cette rencontre. En effet, les finalistes de la dernière édition du Top 14 sont à neuf points des places de qualifiables. Un succès est donc primordial pour les Catalans. Pour cette raison, notre pronostic va en faveur de l’Usap. Bonus défensif en prime pour Brive.

La Rochelle-Stade français :

Pour les Charentais, tous les matchs à domicile vont compter sur cette phase retour pour se maintenir en Top 14. S’ayant déjà offert à Marcel-Deflandre la peau de Castres et Clermont, le Stade rochelais a les moyens de réussir une nouvelle grosse performance en accueillant dimanche le Stade français. Surtout que les Parisiens vont effectuer un deuxième déplacement en quatre jours. Dans une ambiance surchauffée, les Rochelais vont emballer le match grâce à leurs intentions offensives. Succès de La Rochelle 21-17.

Racing-Montpellier :

Troisième réception de suite pour le Racing et il est difficile d’imaginer qu’il n’y aura pas de révolte de la part des hommes de Pierre Berbizier. Devant partager les points mercredi avec Brive, les Franciliens voient les deux équipes de tête, Toulouse et Montpellier, s’échapper. Justement, c’est le MHR qui vient à Yves-du-Manoir et une grosse empoignade est prévisible. Mais en bête blessé, le Racing va relever la tête pour s’imposer devant les Héraultais, ces derniers glanant toutefois le bonus défensif.

Agen-Bayonne :

Soyons joueur et misons sur un succès des Bayonnais. L’Aviron surfe actuellement sur une dynamique très positive avec pas moins de trois succès de suite en Top 14. Les Basques se sont replacés au classement , septièmes à seulement deux points de Clermont, dernier qualifiable. Pour confirmer leur bonne passe, ils voudront confirmer à Agen pour jouer leur carte à fond pour le reste de la saison. Le SUALG, sans Courrent, Nnomo, et probablement Dulin et Springgay, sera diminué et va s’incliner de très peu (19-17).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?