Le BOPB en quête d'exploit

Par Rugbyrama
  • erik lund gobelet biarritz 2010-2011
    erik lund gobelet biarritz 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Après une très bonne seconde mi-temps, et seulement un point de bonus défensif obtenu à Montpellier, les Biarrots se déplacent à Toulon.

L'ENJEU :

Pour le deuxième match de suite des Biarrots à l'extérieur, un match plein pourrait leurs permettre de repartir avec Mayol avec plus d'un point de bonus défensif. Car, ce mercredi soir, quelques minutes de plus auraient sûrement permis aux Basques de dépasser les Montpelliérains au score tant ils étaient au dessus en deuxième mi-temps après les replacements de Peyrelongue à la mêlée et Traille à l'ouverture. Cette fois, les joueurs du BOPB devront réaliser une bonne entame de match et tenir en défense pour faire face aux Toulonnais. D'autant plus que les Varois auront à cœur de se reprendre après leur défaite à 14 contre 15 et sans buteur en deuxième période à Bayonne. Une seconde défaite consécutive pourrait faire chuter les Basques des six premières places.

L'EQUIPE :

Souffrant d'une gastro-entérite, le demi de mêlée Dimitri Yachvili pourrait effectuer son retour à Mayol. Avec celui-ci, les Biarrots devraient récupérer Magnus Lund,Takudzwa Ngwenya et Raphaël Lakafia, au repos mercredi. Par contre, les Basques font face à pénurie de piliers. En plus des absences de Barcella ou Coetzee, Johnstone est blessé, et Afoa sera opéré mardi 4 janvier.

LA STAT :

5.- Cinq matchs sans défaite, et... c'est tout. La série des Biarrots s'est arrêtée ce mercredi soir à Yves-du-Manoir. Ils doivent donc l'emporter à Mayol pour montrer que cette défaite n'est pas un coup d'arrêt.

B.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?