Clermont veut s'exporter

Par Rugbyrama
  • Brock JAMES - 25.09.2010 - Clermont Auvergne
    Brock JAMES - 25.09.2010 - Clermont Auvergne
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ASMCA, qui n'a remporté qu'un match à l'extérieur cette saison, doit ramener des points loin de ses terres. Agen semble le lieu parfait pour le faire.

L'ENJEU

Les Clermontois sont plus que jamais sous pression à l'aube de ce déplacement à Armandie. S'ils sont encore troisièmes du classement, ils ne comptent qu'un point d'avance sur le dernier qualifié potentiel, Montpellier. Pour conserver leur place parmi les barragistes, une victoire à l'extérieur sera indispensable d'ici la fin de la saison. Sachant que les champions de France se déplaceront à Agen, Paris et Toulouse, le voyage chez le promu semble le plus prompt à remplir cet objectif.. Alors ils comptent bien répondre présents cette fois. "A chaque fois qu'on a perdu à l'extérieur, de peu ou de beaucoup, il y a eu un problème au niveau de l'engagement, nous jouons avec le feu", analyse le deuxième ligne Thibaut Privat. Chez des Agenais qui jouent leur survie dans l'élite, gare à ne pas se brûler les doigts, encore une fois.

L'EQUIPE

L'entraîneur clermontois Vern Cotter doit composer avec de nombreux absents. Aurélien Rougerie, Thibaut Privat et Gonzalo Canale sont suspendus. Thomas Domingo bénéficie d'une semaine de repos réglementaire après le Tournoi des six nations. Jamie Cudmore (genou), Jason White (ischios) et Brent Russell (coude) sont forfait pour blessures. Enfin, pour clore la liste des absents, Alexandre Audebert est à Hong Kong avec l'équipe de France de rugby à 7. En revanche, les incertitudes ont été levées pour Alexandre Lapandry et George Pisi, qui postulent pour une place dans le groupe. Les internationaux Julien Pierre, Julien Bonnaire et Morgan Parra seront du voyage.

LA STAT : 5

Clermont n'a empoché que cinq points en trois déplacements chez les équipes engagées dans la course au maintien. Malgré une victoire à Bourgoin (25-12, la seule à l'extérieur de cette saison), ils se sont inclinés sans bonus à La Rochelle (14-22) et ont ramené in extremis un point de bonus défensif de Brive (22-29).

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?