Chabal : Revol réagit

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après les déclarations publiques de Sébastien Chabal mettant en cause les arbitres français et suspectant des largesses en faveur de Biarritz et de Castres, dont Pierre-Yves Revol était le président, le patron de la LNR a tenu à réagir à travers un communiqué :

"COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA LNR

Les propos insultants et injurieux de Sébastien Chabal à l’égard du corps arbitral, peut-être destinés à créer un événement autour du lancement de son livre, sont inacceptables.

Ses propos laissent par ailleurs supposer qu’il ignore que l’arbitrage est une compétence de la FFR et non pas de la LNR. Ses insinuations me concernant me laissent indifférent. Par contre je ne peux accepter, en tant que représentant de l’institution LNR, qu’un tel opprobre soit jeté sur les arbitres français. Ils ne sont pas parfaits mais l’essence de notre sport, qui est le plus difficile à arbitrer, est que les joueurs les respectent.

Le moins qu’il puisse faire c’est de s’excuser sans détours.

Pour préserver les arbitres français, pour éviter de nouveaux dérapages, j’ai donc décidé de m’associer à la décision du président de la FFR de saisir la commission de discipline de la LNR de ce dossier."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?