Carton plein pour Brive

Par Rugbyrama
  • alexis palisson brive bourgoin 2010-2011
    alexis palisson brive bourgoin 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Brive sort de la zone rouge en décrochant un succès bonifié devant la lanterne rouge Bourgoin (50-6). Supérieurs dans tous les domaines, les Corréziens ont marqué sept essais et rempli leur objectif dans l'optique du maintien. Le CSBJ n'a rien pu faire et se prépare d'ores et déjà au Pro D2.

Marche largement franchie pour l'équipe de Brive lors de la réception de Bourgoin ce samedi au stade Amédée-Domenech. Présent dans la zone rouge, avant cette confrontation, les Coujoux ne devaient en effet rien laisser en route: ni victoire, ni bonus. Pour sa part, Bourgoin, d'ores et déjà, relégué en Pro D2, entamait son baroud d'honneur.

Face à des Brivistes pourtant rentrés sur le terrain avec des intentions offensives mais en manque de réussite, c'est Bourgoin qui, à contre le cours du jeu, ouvrait en premier le score par l'intermédiaire de Germain (5e, 0-3). Mais, rapidement, les hommes d'Ugo Mola retrouvaient de leur vista. De retour après le tournoi des VI nations, Estebanez marquait le premier essai des Brivistes (15e, 7-3) permettant ainsi à son équipe de passer devant au score. Favorisé par des phases de conquête et notamment des mêlées maîtrisées par son équipe, Caminati, mal tenu par la défense berjalienne, allait dix minutes plus tard franchir la ligne d'essai (26e, 14-3). Bélie, en réussite cet après-midi, enfonçait même le clou par le biais d'une pénalité (34e, 17-3) permettant aux Corréziens de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable.

Opération réussie pour Brive

Au retour des vestiaires, l'entame de la seconde mi-temps partait sur les mêmes bases que la première. En effet, à l'instar du début du match, Bourgoin rajoutait rapidement ces trois et derniers points de la partie au tableau d'affichage et ce de nouveau par l'intermédiaire de Germain (42e, 17-6). Malgré des velléités offensives de la part de Bourgoin, ce sont pourtant les hommes d'Ugo Mola qui mettaient la main sur le ballon. Une domination territoriale briviste concrétisée par les essais de Namy (51e, 24-6) puis de Uys (62e, 31-6) à 14 contre 13 après plusieurs cartons jaunes distribués par M. Dubès. La fin de partie se résumait à une succession d'essais corréziens face à des Berjalliens dépassés. Des réalisations marquées tour à tour par Caminati (72e, 36-6), Figueirola (77e, 43-6) et enfin Palisson peu avant la sirène (79e, 50-6).

Grâce à cette large victoire contre Bourgoin (50-6), le CABCL continue sa marche en avant vers le maintien en glanant un important point de bonus offensif. Ces cinq points sont d'autant plus précieux avant la cruciale réception de La Rochelle lors la 23e journée de Top 14. Les Maritimes étant leur principal concurrent dans ce bas de classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?