Bayonne : Le maire s'en mêle

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le maire de Bayonne, Jean Grenet, a fait paraitre un communiqué suite aux départs de Bernard Laporte et d'Alain Afflelou de l'Aviron bayonnais. Et le ton monte... Il explique notamment "s'étonner de ne pas avoir été informé" de ces événements.

Extraits du communiqué :

"Au vu de l’actualité récente concernant l’Aviron bayonnais Rugby Pro, le maire de Bayonne tient à rappeler les éléments suivants.

Le développement du rugby professionnel et la place que l’Aviron Bayonnais y tient sont des éléments majeurs de la vie sportive, économique et sociale de la ville de Bayonne. Elle ne saurait s’en désintéresser. Le club Aviron Bayonnais n’est la propriété de personne, ni de ses dirigeants passés, ni de ses dirigeants actuels, ni de ses dirigeants futurs. Il est un élément du patrimoine de tous les Bayonnais, sans exclusive, et de ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs, en France et ailleurs.

Le fonctionnement interne de la SASP Aviron Bayonnais Rugby pro est celui d’une entreprise privée, dont la Ville de Bayonne n’a pas à juger. Mais elle en est le premier partenaire institutionnel, son stade est municipal. Elle s’étonne donc de n’avoir été informée en rien du virage brutal que le club semble avoir pris, en contradiction avec les choix que ses instances avaient proposés et arrêtés publiquement, il y a deux mois. Elle regrette que cette décision conduise notamment le principal partenaire économique du club à s’en éloigner.

Conscient des conséquences d’un tel changement au regard des ambitions qui avaient justifié l’engagement de la Ville de Bayonne aux côtés du club, au plan sportif comme économique, le maire de Bayonne partage l’inquiétude des supporters. Il en appelle à la raison de tous. Dans ces conditions, la Ville de Bayonne, le maire et son équipe municipale seront très attentifs à l’évolution de la situation à court et moyen terme. "

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?