Agen : 5 points ou rien

Par Rugbyrama
  • Agen Bourgoin Ueleni Fono Top 14 2010-2011
    Agen Bourgoin Ueleni Fono Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Vaincus lors de leurs trois derniers matchs, les Agenais n'ont d'autre choix que de gagner s'ils veulent se maintenir.

L'ENJEU

"Si Bourgoin vient nous battre à Armandie, cela voudra dire que nous n'avons pas grand chose à faire en Top 14." Par ces mots, le président du SUALG Alain Tingaud a résumé tout l'enjeu de cette rencontre. Retombé dans la zone de relégation à l'issue de sa lourde défaite à Biarritz lors de la dernière journée (22-65), Agen n'a d'autre choix que de s'imposer pour quitter sa treizième place et profiter du déplacement de La Rochelle à Toulon. Les Lot-et-Garonnais, qui restent sur trois défaites, doivent repartir dans une bonne dynamique pour espérer se maintenir. "Il faut d'abord penser à gagner mais prendre le point de bonus offensif nous ferait vraiment du bien", assure le manager Christian Lanta.

L'EQUIPE

Plusieurs retours pour les Agenais, qui retrouvent l'arrière Brice Dulin (épaule), le centre Miguel Avramovic (béquille) et le deuxième ligne Andrew Springgay (suspendu). Ces trois joueurs seront titularisés tandis que le capitaine, Adri Badenhorst, est une nouvelle fois placé en deuxième ligne. Les cadres sont tous là pour cette réception capitale. Muller (cheville), Telefoni (péroné), Lagrange (dos) et Lassalle (genou) sont indisponibles.

LA STAT

153 : Lors de ses trois dernières rencontres (pour autant de défaites), le SUALG a encaissé 153 points et 21 essais. La défense, qui était devenue l'une des forces de l'équipe après un début de saison difficile, devra se ressaisir face aux Berjalliens ce jeudi.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?