Par Rugbyrama
  • Manny EDMONDS - Octobre 2010 - Stade Toulousain - Perpignan
    Manny EDMONDS - Octobre 2010 - Stade Toulousain - Perpignan
Publié le Mis à jour
Partager :

Seulement septième au classement, Perpignan vise un coup d’éclat pour rester au contact du wagon de tête.

L’ENJEU :

Les Catalans sont quelque peu en retard sur leur tableau de marche puisqu’ils ne sont qu’au septième rang du classement. Loin des attentes du club qui a été deux fois de suite en finale du championnat. Depuis quelques matchs, ils se montrent plus incisifs sur le plan offensif et cela leur réussit plutôt bien. Sauf contre Toulouse où les hommes de Jacques Brunel ont mené durant une mi-temps avant de s’écrouler physiquement. La défense a aussi montré des faiblesses. Nul doute que les Catalans voudront rectifier le tir pour rééditer leur performance de la saison dernière où ils étaient venus gagner à Du Manoir (18-14).

L’EQUIPE :

Jacques Brunel a décidé de laisser sur le banc la première ligne Mas-Guirado-Schsuter convoquée par le sélectionneur Marc Lièvremont pour la tournée de novembre. Le jeune Armand Battle sera titulaire à l’aile gauche à la place de Candelon, touché à une cuisse. Retour également de Marty au centre, remis d’un coup à un genou. A la mêlée, Cazenave prend la place de Mélé et sera associé à Edmonds.

LA STAT :

17.- Cela fait 17 ans que les Catalans ne se sont plus inclinés face aux Racingmen. La dernière défaite de l’Usap remonte au 18 septembre 1993 (13-11) à Colombes.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?