Paris répond à la RFU

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après le refus de la Fédération anglaise de libérer le troisième ligne international anglais du Stade français James Haskell s'appuyant sur un contrat signé avec l'équipe de la capitale, le club parisien a tenu à répondre, en précisant qu'aucun accord n'a été acté avec la RFU.

Voici le communiqué du Stade français :

"Le Stade Français rappelle que ce samedi se joue le grand match Stade Français Paris – Stade Toulousain au Stade de France.

La Fédération Anglaise de Rugby (RFU) a répondu au Stade Français Paris qu’elle refusait de libérer James Haskell au motif qu’un accord aurait été signé entre elle et le Stade Français Paris.

Le Stade Français Paris précise qu’aucun accord n’a jamais été signé avec la RFU contrairement à ce que cette dernière affirme. Si cela était, que la RFU produise donc ce prétendu accord.

La Fédération anglaise de rugby confond certainement avec d’autres clubs tels que Toulon qui, pour la saison en cours, a dû l’accepter en ce qui concerne Johnny Wilkinson.

Aussi, le Stade Français Paris fait-il injonction à James Haskell, qui a déjà raté deux entraînements, de bien vouloir rejoindre son club de toute urgence.

La Fédération anglaise de rugby a signé des accords avec des clubs anglais qu’elle rétribue pour la mise à disposition des internationaux anglais en dehors des fenêtres prévues par l’IRB. Ce n’est pas le cas pour les clubs français qui n’ont pas, de ce fait, à financer la préparation de l’équipe d’Angleterre".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?