Montauban toujours dans l'impasse

Par Rugbyrama
  • 2009 Top 14 Montauban (NOT IN FRA ITA)
    2009 Top 14 Montauban (NOT IN FRA ITA)
Publié le
Partager :

Alors qu'un partenaire miracle semblait vouloir s'engager aux côtés de Montauban pour sauver le club, les joueurs ont appris ce lundi que la société IDEC n'apporterait pas les trois millions d'euros sur trois ans, contrairement à ce qui avait pu être annoncé depuis quelques jours.

Nouveau coup dur pour les joueurs de Montauban. Ils ont appris ce lundi en fin de journée que la sortie de crise était encore loin d'être évidente. En effet, la solution apportée par la Maire de Montauban Brigitte Barèges en fin de semaine dernière qui prévoyait l'arrivée d'un partenaire miracle n'est aujourd'hui plus envisageable. Le groupe IDEC, présenté comme le sauveur et déjà connu pour être sponsor du Toulouse Football Club, a fait savoir qu'il ne comptait pas injecter trois millions d'euros sur trois ans dans le MTG XV (1,6 million d'euros dès à présent plus 700 000 euros lors des deux prochaines saisons). Un nouveau retournement de situation que Brigitte Barèges devrait expliquer dès ce soir, lors du conseil municipal, à des joueurs encore sous le choc.

En réalité, Montauban se trouve toujours dans l'impasse et le temps ne joue pas en sa faveur. Le MTG XV n'a plus que huit jours pour déposer appel de sa relégation financière. Dès qu'il l'aura fait, il lui restera soixante-douze heures pour transmettre son dossier à la commission d'appel.

Encore deux pistes

Après l'échec de la tentative de la Maire de Montauban, deux solutions continuent néanmoins de faire leur chemin. Tout d'abord celle de Daniel Havis (Matmut) qui a proposé à la Mairie le rachat de la créance assumée par la Matmut dans le cadre du financement de la rénovation du stade Sapiac. Le montant (1,7 million d'euros) serait réinjecté dans le capital du club afin de permettre son sauvetage. Aussi, la Matmut apporterait très vite un million d'euros afin d'assurer l'avenir sportif. Une alternative que la Mairie n'a pas voulu valider.

Face à ce refus, Daniel Havis et Jean-Michel Baylet, président du Conseil Général, proposent une autre solution afin de renforcer le capital du club. La ville pourrait revendre le site de Sapiac au MTG XV pour un euro symbolique. Via un emprunt, le club pourrait alors libérer la Matmut de sa créance ; cette dernière réinjectant alors près de deux millions d'euros dans les caisses du club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?