Lorenzetti apaise les esprits

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, a replacé dans "le contexte d'une immense déception" les propos de son directeur sportif Pierre Berbizier, qui s'en est vertement pris à l'arbitrage et à la Ligue nationale de rugby (LNR) après la défaite du Racing à Clermont vendredi.

"Je replace ses propos dans le contexte d'une immense déception, à la fin d'un match qui était à notre portée et qu'on peut considérer avoir été faussé à un moment clé par une décision arbitrale contestable", a déclaré M. Lorenzetti.

Clermont a battu (21-17) le club francilien vendredi en match d'accession aux demi-finales du Top 14. La décision qui a provoqué la colère de Berbizier est l'exclusion temporaire du deuxième ligne argentin Santiago Dellape pour un mauvais geste hors du jeu sur le Clermontois Morgan Parra.

"C'est un contexte global qui a déclenché la colère de Pierre, ce que je comprends parfaitement. Maintenant, on est au lendemain. Ce n'est pas un scandale que Clermont soit en demi-finale au regard de leur parcours. Hier, on est tombé sur un grand Parra, très adroit, très vicieux, qui a fait basculer le match. Globalement, on ressent de la frustration mais la colère est retombée. On ne va pas se victimiser mais quand on ajoute tout ça, plus le match à Clermont un vendredi alors que Toulouse et Castres, deux villes proches, auraient très bien pu jouer vendredi et nous samedi pour avoir plus de supporteurs, ça fait beaucoup", a-t-il poursuivi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?