Hook, la piste Perpignan

Par Rugbyrama
  • James Hook - Ospreys
    James Hook - Ospreys
Publié le
Partager :

L'ouvreur international gallois James Hook souhaite quitter son club des Ospreys dès la fin de cette saison. Midi Olympique avait déjà révélé que son profil intéressait particulièrement Perpignan. Une piste sérieurse selon la presse galloise.

La presse galloise vient d'ouvrir les hostilités à la veille d'un des matchs les plus importants de l'histoire des Ospreys (face à Clermont-Ferrand) : James Hook, l'ouvreur international gallois (24 ans, 37 sélections), souhaite quitter la province de Neath-Swansea. Il le dit et l'affirme, dix jours après avoir informé son club de son envie de "voyager". Une annonce qui avait suscité l'intérêt de Cardiff. Les Blues s'étaient mis sur les rangs mais les dirigeants des Ospreys avaient directement brandi leur véto ; pas question de renforcer le voisin... A ce moment là, la piste Perpignan n'avait pas été évoquée officiellement. C'est désormais le cas.

Un contrat de trois ans

Comme Midi Olympique l'avait déjà révélé, James Hook intéresse les champions de France qui sont toujours en quête d'un ouvreur de niveau international. Les discussions ont été ouvertes entre les parties pour un contrat de trois ans.
Seul problème, le joueur, qui a perdu sa place en club au profit de Dan Biggar et qui a définitivement écarté l'hypothèse d'évoluer au centre car il veut disputer la Coupe du monde 2011 en tant que numéro 10 du Pays de Galles, est encore lié par contrat avec les Ospreys pour les quinze prochains mois. Il n'est pas libre et ne sera pas libéré sans contre-partie financière. Pour l'enrôler, les Catalans devront mettre la main au porte-monnaie. La transaction pourrait se situer autour des 150 000 euros.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?