Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L’enjeu : Si l’Usap perdait à Paris, elle se retrouverait vraisemblablement sixième du classement, à trois journées de la fin de la phase aller. La double réception de Castres et Toulon, puis le déplacement à Albi constitueraient alors des objectifs majeurs. Dans un championnat où les écarts se creusent vite, Perpignan n’entend pas se faire distancer des toutes premières places. C’est en faisant la course en tête que les Catalans avaient pris confiance la saison dernière, ils veulent renouer avec ce passé récent. Mais les champions de France en titre ont connu de grandes difficultés à l’extérieur depuis le début du nouvel exercice. Ils s’y sont souvent heurtés à des équipes présumées plus modestes mais qui ont su les faire déjouer en ne s’exposant pas aux contres, l’une des meilleures armes de l’Usap. Les qualités du jeu du Stade français, contre lequel Perpignan reste sur un nul au Stade de France et une victoire en demi-finale du Top 14, pourraient mieux lui convenir.

L’équipe : En l’absence de Nicolas Durand (inflammation à un genou), le jeune Florian Cazenave devrait être titularisé à la mêlée. Perry Freshwater (contusion au biceps droit) et Farid Sid (élongation à une cuisse) ont dû déclarer forfait. Jérôme Schuster ou Kisi Pulu prendront la place du pilier anglais, et Christophe Manas celle de l’ailier catalan. Le groupe enregistre néanmoins les retours de Benoît Bourrust, Robins Tchale Watchou, Damien Chouly, David Mélé et Gavin Hume.

La stat : 11. C’est le nombre de blessés que déplore à ce jour l’effectif de l’Usap. Perpignan se trouve donc diminué pour affronter des Parisiens en très grande forme.

P.K.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?