Vaincre ou mourir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Face à des Brivistes qu'ils connaissent bien, les Castrais ne peuvent pas s'offrir le luxe d'une nouvelle défaite à Pierre-Antoine.

L’enjeu.- La victoire contre les Wasps le week-end dernier en H Cup a fait un bien fou à Castres. Restés sur une nouvelle désillusion à domicile en championnat (défaite contre Biarritz 9-10), les Tarnais ont su se servir de la Coupe d'Europe pour se redonner des forces avant de reprendre le Top 14. Heureusement, serait-on tenté de dire, car c’est un match particulier qui les attend, face un club avec qui le CO entretient des relations particulières. Personne n'a oublié l’ambiance pesante du match aller, ni même que Mola, Seigne, Ellis et Laussucq, les entraîneurs corréziens, défendaient les couleurs castraises il y a peu. Un match particulier donc, mais qu'il ne faudra sous aucun prétexte laisser passer. "Samedi, ce sera Brive ou mourir", résume d’une phrase le président du CO Jean-Philippe Swiadek.

L'équipe.- Le groupe qui affrontera Brive sera le même que celui qui a battu les Wasps le week-end dernier, à deux exceptions près. Le deuxième ligne Rodrigon Capo-Ortega et le troisième ligne Lei Tomiki font leur retour. Ils prendront place sur le banc, où ils suppléent Ludovic Michaux et Florian Faure. Sébastien Tillous-Borde et Lionel Nallet, revenus de Marcoussis jeudi, seront pour leur part titulaires. Le troisième ligne Alexandre Bias, blessé de longue date, ne fera pas son retour mais devrait certainement être titularisé contre Dax.

La stat.- 6. Castres a déjà perdu sept rencontres à Pierre-Antoine en Top 14 cette saison. Sur huit rencontres jouées, cela fait beaucoup. Défaits par Bayonne, Dax, Toulouse, Montpellier, Bourgoin et Biarritz, les Tarnais l'avaient seulement emporté contre Clermont et Mont-de-Marsan.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 11e (240 points)
Défense : 8e (287 points)
Meilleur réalisateur : Romain Teulet (87 points)
Meilleur buteur : Romain Teulet (87 points)
Meilleur marqueur : Iosefa Tekori (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?