Ultimatum à Biarritz

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La lourde défaite de Biarritz à Clermont (6-32) a obligé les dirigeants à prendre des décisions pour redresser la barre. Comme le révèle Midi Olympique ce lundi, les entraîneurs ont trois matchs pour relancer le BO et sauver leurs places.

Biarritz ne s'attendait pas à un tel début de saison. Avec trois défaites lors des six premières journées, le bilan sportif est juste à l'équilibre. Insuffisant pour un club qui parlait de renouveau mais aussi de rachat après l'absence de phases finales lors de l'exercice précédent. Pire, les récents résultats laissent planer un doute sur la capacité du BOPB à revenir au plus haut niveau car les Basques viennent d'encaisser 62 points - sept essais - lors de leur deux dernières sorties.

Des errements jugés inquiétants par les têtes pensantes du club qui ont tapé du poing sur la table au retour d'Auvergne. Une réaction vive sans tomber dans l'excès comme le soulignait le président Marcel Martin sur le site officiel du BO : "Depuis le début de la saison, on fait beaucoup de cadeau à l'adversaire. Maintenant, il appartient aux entraîneurs et surtout aux joueurs eux-mêmes de rectifier le tir. Moi, je continue à leur faire confiance."

Pour autant, le staff technique doit rapidement convaincre leurs dirigeants qu'ils peuvent ramener l'équipe dans le quatuor de tête. Un ultimatum de trois matchs aurait été fixé selon les informations du Midi Olympique de ce lundi. Trois rencontres pendant lesquelles Jacques Delmas et Jack Isaac tenteront de conserver leurs places. Il leur faudra battre Montpellier en championnat ce week-end à Aguilera avant de réussir leur entrée en Coupe d'Europe face à Gloucester et Calvisano.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?