Skrela: "C'est décevant"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour son premier match avec le maillot du Stade toulousain à Clermont-Ferrand, David Skrela a connu la défaite (16-6), lors de la 4e journée. Sa tentative de drop en fin de rencontre a frôlé le poteau et Toulouse, manqué le bonus défensif.

Quelles sont vos premières impressions après ce premier match sous le maillot toulousain?

David Skrela : Une impression un peu mitigée. Nous étions venus ici pour ramener quelque chose à Toulouse et nous repartons bredouille. Donc nous sommes déçus. Personnellement, cela fait plaisir de refaire un match en entier. Une rencontre qui était dure et intense donc par moment un peu dur, mais nous avons tout fait pour nous accrocher. C'était le premier match, il va falloir trouver d'autres automatismes.

Le bonus défensif était-il votre objectif à Clermont?

D. S. : Non! Nous sommes venus avec l'envie de ne rien lâcher. Mais Clermont avait besoin de cette victoire. Il se savait le dos au mur. Pour nous, il y a eu du bon et des choses moins positives.

Que vous a-t-il manqué?

D. S. : Il nous a manqué aussi un peu de réussite en première mi-temps. Je pense notamment quand Maleli (Kunavore, ndlr) trébuche... Contre le vent, cet essai aurait pu faire basculer le match en notre faveur. Et en deuxième mi-temps, nous n'avons pas réussi à aller au pied chez eux. Ils nous ont mis sous pression et nous avons pris cet essai sur une combinaison tactique de leur part où il y a peut-être passage à vide. Le vent était bizarre. En deuxième période j'avais l'impression qu'il était contre nous quand nous étions dans les 22 alors qu'au-delà, il était plus en notre faveur. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont mieux utilisé le jeu pied que nous, notamment sur les ballons qu'ils ont récupéré. Mais bon, après nous ne parvenons pas à recoller même si nous aurions pu accrocher le bonus à la fin.

Le drop de la dernière seconde aurait pu vous le donner...

D. S. : Oui, ce drop que je tente en plus ne passe pas loin! L'équipe a beaucoup donné. Même si tout n'a pas été parfait, nous nous sommes investis tactiquement, physiquement... Revenir avec un petit point d'ici aurait fait du bien. C'est dommage.

Nous vous sentons très déçus d'être passé à côté du bonus finalement?

D. S. : Nous savions que cela allait être dur et âpre. Mais si nous avions marqué en première période, cela aurait été un autre match, car Clermont était sous pression à la mi-temps. Surtout qu'à 6-3 à la pause, nous nous sommes dit qu'avec le vent, il y avait la possibilité de faire quelque chose. Nous avions l'intention de venir gagner, mais les Clermontois ont eu le petit sursaut qui a fait basculer la rencontre en leur faveur. Sur ces matchs, le peu d'occasions qu'on a, il faut les mettre. Contre Clermont, il n'y en a pas beaucoup.

Toulouse pointe donc aujourd'hui à deux victoires pour deux défaites. Que pensez-vous de ce bilan?

D. S. : Notre calendrier de début de saison est assez costaud. Après ces quatre matchs, c'est Montauban et Perpignan qui nous attendent. Il va falloir cravacher pour mettre des points très vite car tout va très vite dans ce championnat. Dès qu'on commence à être décroché, il faut ramer pour revenir.

Vous voilà donc avec le maillot toulousain?

D. S. : Oui, ça y est, c'est fait, je l'ai mis. Je n'ai pas encore eu de surprise de la part des coéquipiers, mais ici, il y en a tellement que ça peut encore arriver. Maintenant j'aurai préféré d'autres débuts.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?