Ne pas briser l'élan

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Fort de trois victoires en Top 14 et deux en Challenge européen, Brive reçoit Bourgoin avec l'envie de confirmer sa forme et sa position.

L'enjeu: Après un début de saison timoré en raison d'un calendrier difficile, Brive a pleinement profité de sa série de matchs à domicile. Les Corréziens ont même fait une belle opération en gagnant à Montpellier il y a 15 jours et ils ont conservé leur dynamique avec deux cartons sur El Salvador en Challenge européen. Deux rencontres où ils ont fait tourner en prévision de ce dernier match avant la trêve. Face à Bourgoin, l'enjeu n'est autre que la victoire et le CAB se verrait bien prendre un bonus offensif, histoire de revenir à deux points de Clermont et d'assoir pour de bon sa position "européenne" avant deux autres réceptions, plus difficiles: Toulon et Perpignan.

L'équipe: Victime d'une gastro-entérite, le 3e ligne Gerhard Vosloo est incertain. En cas de forfait, il devrait être remplacé par Vincent Forgues. Le CAB dénombre quatre blessés majeurs: Luciano Orquera (grosse déchirure à la cuisse), Horacio Agulla (ligament latéral externe du genou gauche), Alix Popham (épaule, en phase de reprise) et Barry Davies (cheville). Thompson devrait débuter au talon, Pic et Goode composer la charnière, Palisson occuper le poste d'arrière.

La stat: 136. C'est le nombre de points marqués par Andy Goode depuis le début de la saison. L'ouvreur anglais est le meilleur réalisateur du Top 14. Il a inscrit plus de la moitié des points corréziens (249).

Les chiffres clés:

Attaque : 6e (249 points)
Défense : 7e (222 pts)
Meilleur réalisateur : Andy Goode (136 pts)
Meilleur buteur : Andy Goode (136 pts)
Meilleurs marqueurs : Norman Ligairi (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?