Montauban sans président

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Coup de théâtre mardi soir lors du Conseil d'administration du club tarn-et-garonnais! Le président Daniel Havis a décidé de démissionner. Comme nous l'apprend La Dépêche du Midi, Havis n'a pas été suivi sur une demande de référé concernant les comptes de

"J'ai pris la décision de démissionner de la présidence du club compte-tenu du refus exprimé par mes collègues du Conseil d'administration d"engager, par référé, une expertise judiciaire des comptes de façon à ce que l'on y voit clair," déclare le président Daniel Havis. Dans le quotidien La Dépêche du Midi, cette phrase fait l'effet d"une bombe. Elle accentue encore et toujours le clivage entre le Montauban coulisse et le Montauban terrain. Après le superbe résultat ramené d'Irlande vendredi dernier par le MTG XV, cette annonce fait l'effet d'une sacrée douche froide.

Comme Midi Olympique l'annonçait dans son édition de lundi dernier, l'audit, diligenté le président Daniel Havis, a mis en lumière un manque de près d'1,3 millions d'euros à la SASP pour boucler les comptes de la saison passée. Alors que le successeur de Patrick Bardot se disait ce week-end encore déterminé à relancer le club, plusieurs événements en début de semaine ont eu pour effet de provoquer une décision qui semble irrémédiable. Comme le dévoile La Dépêche du Midi l'expert comptable et le commissaire ad-hoc ont refusé de signer et de présenter les comptes 2007-2008...

Le président de l'USM, Serge Gros, affirme qu'il "faut impérativement que d'ici le milieu de la semaine prochaine une nouvelle équipe dirigeante soit mise en place."

Jean-Michel Baylet : "Trouver des solutions"

Jean-Michel Baylet, président du Conseil général de Tarn-et-Garonne, demande pour sa part la mobilisation générale : 'Il m'est impensable de laisser le MTG dans cette situation inouïe ! D'abord parce que son succès et son estime ont été construit patiemment et difficilement pour le plus grand bonheur des Tarn-et-Garonnais. Ensuite parce que les résultats remarquables des entraîneurs et des joueurs sont dignes de louanges. Démonstration a encore été faite au Munster... On ne peut pas laisser détruire ce club par des querelles de personnes vaines et stériles. Que chacun prenne ses responsabilités et tienne ses engagements. C'est le cas du conseil général. L'heure est à la mobilisation et au rassemblement indispensable. A ce titre, je propose de mettre tout le monde autour d'une table afin de trouver des solutions pour que le MTG ne s'enfonce pas dans une crise fatale." En effet, la DNACG attendait de pied ferme la venue des dirigeants tarn-et-garonnais ce mercredi 15 octobre. La menace d'une la rétrogradation de Montauban, 10e du championnat, en Pro D2 avant même la fin de l'exercice voire d'un dépôt de bilan, est malheureusement plus que jamais d'actualité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?