Montauban n'a pas craqué

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toujours sous la menace, Montauban n'a pas cédé face à Bourgoin (18-14). Nouveau bonus pour le CSBJ mais toujours pas de victoire.

Montauban l'a emporté de justesse grâce à son buteur Fabien Fortassin, face à des Berjalliens qui se sont battus jusqu'à la dernière seconde mais restent sans victoire. Le début du match était à l'avantage de Montauban qui mettait la pression par ses avants. Cette domination se traduisait rapidement au tableau d'affichage par trois coups de pied -- 2 pénalités et 1 drop -- réussis en 20 minutes par Fortassin, qui allait inscrire tous les points de son équipe.

Bourgoin revenait au score dans la deuxième partie de la première mi-temps grâce à Sebastien Laloo, qui convertissait à son tour trois pénalités, pour atteindre la pause sur un score de parité. Durant cette première mi-temps, l'ailier montalbanais Delasau se voyait refuser un essai à la vidéo pour un pied en touche, alors que l'international berjallien Yann David remontait un ballon sur 80 mètres avant d'échouer près de la ligne.

Le seul essai du match venait de Bourgoin, en tout début de 2e mi-temps: les Berjalliens parvenaient à tromper la vigilance défensive des Tarn-et-Garonnais sur une action rapidement menée par David et Janin, puis conclue par Labrit (43e). C'était sans compter avec le pied de Fortassin, qui permettait à Montauban de repasser en tête et de porter la marque à 18-14 à l'heure de jeu grâce à trois pénalités.

Montauban défendait jusqu'au bout son mince avantage. Bourgoin jouait une pénalité à la main après la sirène, mais échouait de fort peu dans l'en-but à la suite d'un nouvel arbitrage vidéo, enregistrant une 3e défaite en 3 matches, modérées cependant à chaque fois par le bonus défensif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?