Midi Olympique

Le retour des gros bras

Le retour des gros bras
Par Rugbyrama

Le 28/07/2008 à 10:30Mis à jour

Une semaine après les autres clubs, Toulouse, Clermont, Perpignan et le Stade français reprennent la route de l'entraînement ce lundi. Entre stages, matchs amicaux et même voyage aux Etats-Unis pour l'ASM, chaque demi-finaliste du dernier championnat se p

. STADE TOULOUSAIN

Le champion de France ne sera pas au complet pour son premier jour d'entraînement aux Sept Deniers. Les "étrangers" du club rouge et noir bénéficient en effet d'une semaine de repos supplémentaire et ne débuteront que le 4 août. Quatre jours plus tard, le Stade toulousain disputera son premier match amical à Saint-Girons face au voisin columérin, fraichement promu en Pro D2. Le 14 août, on passe la vitesse supérieure avec le match des champions contre Toulon, à Mayol. Avant leur premier match officiel à Montpellier le 26 août, les Toulousains seront enfin en stage à Saint-Cyprien (Pyrénées Orientales), du 19 au 23 août.

. CLERMONT-AUVERGNE

. STADE FRANÇAIS

En dehors des nouveaux joueurs, les attractions de la reprise parisienne seront Ewen McKenzie, le nouveau coach australien et Christophe Dominici, désormais entraîneur des lignes arrières. Les Stadistes vont rapidement prendre de la hauteur avec un stage à Tignes, dans les Alpes, du 5 au 12 août. Ils descendront ensuite en Catalogne pour affronter Perpignan, à Aimé-Giral, le 15 août à 19h30. Pour le moment, c'est la seule rencontre amicale prévue au programme, avant la reprise qui se fera, elle, dans les Landes, à Dax, le 26 août.

. PERPIGNAN

Attention aux pannes de réveil, c'est à 8h30 tapantes que les premiers tests physiques débutent pour les Perpignanais au stade municipal de Toreilles. Jusqu'au 6 août, les Usapistes alterneront séances physiques le matin à Aimé-Giral et rugby l'après midi dans la petite cité catalane. Ils disputeront ensuite deux matchs amicaux très rapprochés: le 6 aout à 20h30 contre les Anglais de Sale à St Affrique, puis le second face à Castres le 9 aout à 19h30 à Aimé-Giral. C'est ensuite le Stade français qui viendra affronter l'Usap (15 août à 19h30, toujours à Aimé-Giral) avant que celle-ci rejoigne Matemale (Pyrénées-Orientales) du 18 août au 22 août pour un stage. Début des hostilités à domicile face à Brive le 26 août à 19h00.

Contenus sponsorisés