Lièvremont : "Lancer la saison"

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Thomas Lièvremont, nouvel entraîneur de Dax, trépigne à l'idée de diriger enfin son premier match de la saison. Vendredi à Hagetmau, ce sera le cas face à Montauban.

Comment allez-vous?

Thomas Lièvremont.- Très bien. Franchement, cela va très bien. La préparation se passe on ne peut mieux et nous avons la chance de jouer notre premier match demain (vendredi, ndlr).

Quelles sont vos attentes pour ce premier rendez-vous?

Th. L.: Nous allons évoluer dans une optique de reprise de contact avec le terrain. Nous souhaitons développer nos repères et commencer à nous adapter aux nouvelles règles qui entrent en vigueur justement ce vendredi. Mais surtout, nous voulons travailler notre physique.

Quel temps de jeu avez-vous prévu?

Th. L.: Nous nous sommes téléphonés avec Laurent Travers (entraîneur de Montauban, ndlr) et nous nous sommes accordés pour trois fois trente minutes. Mais nous nous adapterons en fonction de l'état physique de nos troupes. En fait, ce sera plus un entraînement dirigé qu'un gros match amical.

Vous qui êtes passé de l'autre côté à l'intersaison, n'avez-vous pas eu des fourmis dans les jambes?

Th. L.: J'ai couru un peu avec eux, mais pour tout dire, les fourmis, je ne les ai pas dans les jambes, mais plutôt dans la tête! J'ai vraiment hâte d'entrer dans le vif du sujet.

Où en est l'Us Dax?

Th. L.: Nous savons que nos deux premiers matchs seront compliqués puisqu'il nous manque quand même neuf joueurs, nos neuf internationaux (argentins, français et samoans, ndlr). Mais ce match doit nous permettre de lancer la saison. Même si cela ne pourra pas être une opposition de très haut niveau car nous n'avons pas eu le temps de voir tous nos lancements, cette rencontre est importante pour nous. Cela va lancer notre saison.

Avez-vous arrêté votre équipe?

Th. L.: Oui. Ce sera un métissage d'expérience et de jeunes issus du centre de formation, mais qui sont des prétendants pour intégrer l'équipe première.

Combien de séance avec ballon les joueurs ont-ils eu avant ce match?

Th. L.: Les joueurs ont eu plusieurs séances de techniques individuelles, mais une seule véritable séance d'opposition.

Un dernier mot sur l'objectif de la saison à venir pour Dax?

Th. L.: Gagner une place au classement par rapport à l'an dernier. Jouer le maintien. C'est tout simplement cela notre objectif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?